Aux États-Unis, Apple Pay a dominé les transactions mobiles en 2020
- Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Dans la course aux paiements sans contact, il semblerait qu'Apple Pay soit bien loin devant son concurrent principal, Google Pay. En effet, le service de la firme à la Pomme donne bien plus confiance aux utilisateurs, mais est également plus sécurisé que son alternative.
Et sur les chiffres, ces différences se ressentent : récemment, une nouvelle étude a publié des résultats autour des transactions mobile en 2020, aux États-Unis. Le résultat est sans appel, puisque Apple Pay est utilisé à 92 %...
Apple Pay bien loin de la concurrence aux États-Unis
Selon Pulse, une société de transfert de fonds électroniques, et sa filiale Discover Financial Services, qui dessert plus de 4 400 institutions financières dans tout le pays, Apple Pay a totalement dominé les transactions mobiles en 2020.
Ces derniers ont publié une étude qui fait l'éloge des paiements sans contact dans une année particulière et pleine de changements, à cause de la pandémie du COVID-19. Environ deux milliards de transactions ont été effectuées en utilisant soit Apple Pay, Samsung Pay ou Google Pay, soit une hausse de 51 % d'une année sur l'autre.
Pour aller encore plus loin, Apple Pay a totalement dominé le marché avec 92 % de l'utilisation. Un succès attribué à une adoption assez large par les commerçants, dont 65 % de tous les points de vente du pays proposeraient cette méthode de paiement.
Via