Apple domine la satisfaction client 2024 dans l'électronique aux Etats-Unis

apple black iconeBonne nouvelle pour Apple ! Le géant de Cupertino a retrouvé sa place de leader en termes de satisfaction client dans l'électronique grand public, d'après la dernière étude d'un institut américain réputé. Une consécration qui vient récompenser les efforts constants de la marque à la pomme pour proposer des produits innovants et une expérience utilisateur de premier ordre.

Apple domine sur les ordinateurs grâce aux MacBook et iPad

Dans le segment des ordinateurs, qui comprend PC de bureau, portables et tablettes, Apple reprend seul la première place avec un excellent score de 85/100, en hausse de 2 points par rapport à 2023.

Le géant californien peut remercier ses populaires gammes MacBook et iPad qui tirent vers le haut la satisfaction de ses clients. Samsung, à égalité avec Apple l'an dernier, perd un point et se retrouve 3ème, dépassé aussi par HP qui gagne 3 points à 84.

Globalement, la catégorie des ordinateurs atteint un niveau de satisfaction record de 81/100 en moyenne cette année, porté par les tablettes où l'iPad d'Apple excelle. A l'inverse, les PC de bureau traditionnels reculent légèrement.

apple star couronne roi orange

Apple doit encore soigner son service client

Si Apple est reconnu pour ses produits à la pointe intégrant les dernières innovations, la marque à la pomme doit veiller à maintenir en parallèle un service client de grande qualité. C'est un défi pour se démarquer durablement face à une concurrence acharnée.

Selon le directeur de recherche de l'institut à l'origine de l'enquête, les fabricants qui réussiront à combler le fossé entre produits high-tech et accompagnement client constant seront les grands gagnants. Apple a donc encore une marge de progression sur ce point.

apple acsi sondage satisfaction 2024

Réalisée entre juillet 2023 et juin 2024 auprès de plus de 13 000 consommateurs américains, cette étude confirme qu'Apple reste la référence en termes de satisfaction client, tout en soulignant les progrès à faire côté service pour accompagner ses produits innovants. De quoi motiver les équipes de Tim Cook à maintenir le cap pour garder une longueur d'avance !

Source

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles