App Store : Apple a bloqué 1,5 milliard de dollars de transactions frauduleuses en 2021

app store orange iconLe modèle économique de l'App Store est visé par différentes plaintes dans plusieurs pays, une chose qui inquiète fortement Apple qui veut à tout prix protéger son business très lucratif. Pour prouver que ses décisions sont les bonnes en ce qui concerne son refus d'autoriser les stores tiers, Apple montre à quel point les abus sont nombreux dans la distribution d'applications !

Des statistiques sur l'App Store

Dans un récent communiqué de presse d'Apple, on aperçoit plusieurs statistiques à propos de l'activité sur l'App Store en 2021. Le géant californien a souhaité mettre en avant les bienfaits d'un contrôle strict sur l'App Store, des engagements et promesses qui permettent de garantir une sécurité aux utilisateurs qui profitent quotidiennement de leurs appareils Apple.
Pour montrer l'efficacité de ses mécanismes de sécurité sur l'App Store, Apple a dévoilé plusieurs chiffres impressionnants :

  • Plus de 34 500 applications rejetées, car contenaient des fonctionnalités cachées ou non documentées
  • Plus de 157 000 applications rejetées, car possédaient du spam, de faux utilisateurs ou copiaient littéralement une application déjà présente sur l'App Store
  • Plus de 343 000 applications rejetées, parce qu'elles violaient la vie privée des utilisateurs
  • Près de 1,5 milliard de dollars de transactions frauduleuses entre développeurs et utilisateurs stoppées avant prélèvement sur le compte bancaire
  • Plus de 3,3 millions de cartes bancaires qui ont été empêchés d'acheter sur l'App Store, car elles étaient volées
  • Environ 600 000 comptes interdits d'effectuer de nouvelles transactions
  • Plus de 170 millions de comptes clients désactivés pour abus
  • Plus de 118 millions de créations de comptes clients frauduleux bloqués
  • Plus de 802 000 comptes de développeurs supprimés, car considérés comme frauduleux
app store header bleu

Dans le passé, Apple n'a jamais été aussi précis en ce qui concerne la sécurité de l'App Store, on observe une certaine détermination à prouver que l'expérience des équipes et les procédures de sécurité sont profitables pour les utilisateurs.
Avec ces chiffres qui ne concernent que 2021, Apple peut apporter de solides arguments qui attestent que l'ouverture aux stores tiers n'est pas une bonne solution pour les clients.
Les autres boutiques d'applications n'auront probablement jamais le même niveau de vigilance.

Dans une déclaration officielle, un porte-parole d'Apple explique :

Les efforts d'Apple pour prévenir et réduire la fraude sur l'App Store nécessitent une surveillance et une vigilance continues entre plusieurs équipes. De l'examen des applications à la fraude à la découverte, l'engagement continu d'Apple à protéger les utilisateurs contre les activités frauduleuses des applications démontre une fois de plus pourquoi des experts en sécurité indépendants et respectés ont déclaré que l'App Store est l'endroit le plus sûr pour trouver et télécharger des applications.

Sans surprise, cette sécurité optimale est possible si l'App Store reste l'unique boutique d'applications dans l'écosystème Apple. L'entreprise ne pourra pas garantir un tel niveau de sécurité si les utilisateurs téléchargent des apps dans d'autres stores ou depuis des sites internet.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Gurvan - iPhone premium

03/06/2022 à 10h59 :

Grands ménage dans les écuries d’Augias de l’Apple Store 👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.