Elon Musk présente le Tesla Bot, un robot humanoïde

tesla iconeSurprise, Tesla travaille à la conception d'un robot humanoïde sobrement baptisé Tesla Bot ! C'est évidemment Elon Musk qui a révélé l'information lors de l'événement AI Day du constructeur automobile (et peut-être du futur constructeur de robots). Il est censé être amical, a-t-il dit, et être suffisamment lent et faible pour que vous puissiez le dépasser et le maîtriser – vous savez, juste au cas où le soulèvement des robots se produirait à l'avenir.

 

Un robot basé sur la technologie Tesla

Le Tesla Bot - nom de code "Optimus" - fonctionnera grâce à un système d'intelligence artificielle, un peu comme la technologie de pilote automatique de l'entreprise pour ses véhicules. Il sera conçu pour effectuer diverses tâches dangereuses et répétitives pour les humains et naviguer dans notre monde sans avoir à recevoir des instructions étape par étape. Musk a déclaré qu'il devrait être capable de suivre des commandes simples, telles que "S'il vous plaît, prenez ce boulon et attachez-le à la voiture avec cette clé." Il devrait également être en mesure d'aller faire les courses à l'épicerie du coin pour les propriétaires et d'effectuer d'autres tâches subalternes.

Le Teslabot sera équipé des mêmes caméras et capteurs qu'une voiture de la marque, avec également le fameux ordinateur FSD pour la partie intelligence qui traitera la "vision" du robot grâce à un apprentissage automatisé. L'autonomie de mouvement est au coeur du projet.

tesla bot

Alors que Musk n'a présenté qu'une image du robot lors de l'événement, la société a déjà une vision solide de ce à quoi ressemblera la machine. Il mesurera 1m72 de haut et pèsera 57 kg, grâce à l'utilisation de matériaux légers pour son corps, ainsi qu'un écran pour un visage qu'il pourra utiliser pour afficher des informations utiles. La machine pourra se déplacer à la vitesse maximum de 8 km/h, ce qui est juste un peu plus rapide que la vitesse de marche humaine moyenne, et aura la capacité de transporter des charges allant jusqu'à 20 kg.

Le patron de SpaceX et Tesla a présenté les possibilités offertes par ce robot comme un changement dans le monde: "Ceci, je pense, sera assez profond" en parlant du travail, avant d'ajouter « Et que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de pénurie de main-d'œuvre ? ».

Musk a déclaré que la société prévoyait de présenter un prototype du Tesla Bot d'ici l'année prochaine, même si il faut toujours garder en tête que les retards sont légions pour des projets ambitieux comme celui-ci.

Voici la conférence de Musk sur Tesla Bot :

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 greg62 - iPhone premium

22/08/2021 à 07h39 :

@2frais - iPhone premium
Malheureusement 😕. C’est déjà le cas en chine et ce n’est que le début. La technologie nous détruira…

8 2frais - iPhone premium

22/08/2021 à 04h12 :

@greg62 - iPhone premium

Oui la fiction se rapproche à grand pas et tout les humains en entreprise seront remplacés au maximum part cette nouvelle main d’œuvre pseudo humaine

7 Federline - iPhone premium

20/08/2021 à 21h29 :

C’est une super bonne nouvelle, j’espère qu’ils seront abordable

6 SamSuffit - iPhone premium

20/08/2021 à 20h09 :

Fondation… Azimov Isaac

5 kakazi - iPhone

20/08/2021 à 16h49 :

Skynet

4 Yit - iPhone premium

20/08/2021 à 12h23 :

S’il veut concurrencer Boston Dynamics, il a du retard.

3 Titank - iPhone

20/08/2021 à 11h28 :

I-Robot 🤖

2 Wb Ler - iPhone

20/08/2021 à 10h35 :

@greg62 - iPhone premium
Non au contraire, l’humanité pas évolué plus vite. Un films reste un films. La réalité est autre. On va envoyer des robot sur d’autres planètes ou système pour accomplir des tache de construction travailleurs inépuisables.

1 greg62 - iPhone premium

20/08/2021 à 09h43 :

La fin de l’humanité approche…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.