Apple lance la bêta 7 pour iOS 15 et iPadOS 15 (nouveautés)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Apple maintient un rythme soutenu depuis trois semaines avec une nouvelle bêta 7 pour les développeurs sous iOS 15 et iPadOS 15. Il s'agit de la version qui remplace la bêta 6 qui n'avait pas apporté grand chose à part un choix sur la navigation dans Safari.
Mise à jour du 26/08 : la bêta publique est disponible pour les testeurs.
La septième bêta d'iOS 15 et iPadOS 15 est disponible
Les développeurs enregistrés peuvent dès maintenant télécharger la 7e bêta d'iOS 15 et d'iPadOS 15 sur leur iPhone et/ou iPad compatibles. Encore une fois, il ne s'agit que de correctifs ou d'améliorations mineures.
Pour télécharger iOS 15 et iPadOS 15 bêta 7, les développeurs doivent se rendre dans les réglages de leur appareil puis dans "Général" et "Mise à jour logicielle". Si vous n'avez pas installé le profil nécessaire, rendez-vous dans le Centre des développeurs Apple.
Si la mise à jour n'apparaît pas immédiatement dans vos réglages, vérifiez à nouveau dans quelques minutes.
En ce qui concerne les testeurs publics, il faudra probablement attendre demain matin, le temps pour la firme de Cupertino de vérifier s'il n'y a pas d'anomalies majeures qui pourraient perturber le fonctionnement de votre appareil.
Pour rappel, iOS 15 apporte de nombreuses nouveautés comme SharePlay pour regarder ou écouter ensemble via FaceTime, Live Text qui permet de reconnaître du texte à partir de l'appareil photo, une meilleure organisation des notifications quand elles se cumulent, un mode Concentration, l'ouverture de FaceTime aux PC et smartphones sous Android... Vous pouvez retrouver les 250 nouveautés sur iOS 15 que l’on a soigneusement détaillées.
Concernant les nouveautés de la 7e bêta, nous mettrons à jour l'article dès que nous aurons installé le firmware.
Nouveautés bêta 7
- Le Bay Bridge évolue désormais correctement à des niveaux de zoom élevés dans l'application Maps.
- Siri peut être utilisé pour passer à un focus autre que « Ne pas déranger ».
- Les extensions Safari apparaissent désormais correctement dans le champ de recherche intelligente lorsque la barre d'onglets Afficher séparément est sélectionnée.
- Le bouton effacer dans la barre de recherche dans Safari n'est plus coupé.
- Les applications VPN se connectent désormais si elles utilisent une API privée qui n'existe plus sous iOS 15.
- L'effondrement de la barre de raccourcis clavier matériel invoque désormais correctement les modifications de bord de début et de fin pour UIKeyboardLayoutGuide.