Les iPhone 13 ont exactement la même quantité de RAM que les iPhone 12

phone 13Si Apple a fait de belles annonces hier soir lors de l'Apple Event, le géant californien a déçu énormément de personnes en ce qui concerne les nouveaux iPhone 13. Les clients souhaitaient du changement par rapport à la génération précédente, mais nous avons plutôt eu du réchauffé. Une nouvelle information communiquée vient appuyer le discours de ceux qui affirment qu'il s'agit en réalité d'une présentation des... "iPhone 12S" !

Des efforts très limités

La quantité de RAM est quelque chose de mis en avant chez quasiment tous les constructeurs de smartphones sous Android, mais du côté d'Apple on préfère ne rien dire... Peut-être par peur de s'ajouter volontairement un point faible sur la fiche technique ou lors des campagnes marketing.

Comme Apple préfère jouer la carte du silence en ce qui concerne la quantité de RAM sur les nouveaux iPhone, il faut chercher soi-même l'information. Selon un récent rapport de MacRumors, la firme de Cupertino ne se serait pas pris la tête avec la RAM dans les iPhone 13, puisqu'ils possèdent la même quantité de RAM que les iPhone 12 !
Autrement dit...

  • L'iPhone 13 mini et l'iPhone 13 ont chacun 4 Go de RAM
  • Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ont eux toujours 6 Go de RAM.
iphone 13 mini iphone 13 officiel 1

Sur un smartphone, la RAM est importante pour obtenir une fluidité dans les applications et offrir aux utilisateurs une meilleure expérience sans aucune lenteur et freeze.
Si Apple offre moins de RAM que ses principaux concurrents, c'est parce que les développeurs de l'Apple Park ont pour mission de concevoir un OS qui fonctionne en homogénéité avec les composants de l'iPhone. Le développement est très différent de celui d'Android où l'OS doit être conçu pour être installé sur n'importe quel smartphone, ce qui empêche d'offrir une expérience dédiée à un smartphone spécifique.

Pendant longtemps, les iPhone avaient une forte différence de quantité de RAM par rapport aux smartphones stars de Samsung, on pense par exemple aux iPhone 7 et iPhone 8 qui n'avaient que 2 Go de RAM ou encore aux iPhone 8 Plus et iPhone X qui n'avaient que 3 Go de RAM.

L'absence d'évolution de RAM ne signifie pas qu'Apple cherche à faire des économies sur le prix final de ses appareils (enfin un peu quand même), mais veut surtout dire que l'iPhone n'a pas besoin de plus de RAM pour offrir une expérience telle qu'on la connait aujourd'hui.
Après tout, pourquoi ajouter plus de RAM si on sait que le propriétaire de l'iPhone ne s'en servira pas ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 morzyloeuil - iPhone

16/09/2021 à 08h56 :

@Bruno de Malaisie - iPad premium
« Sans maitrise »
Et c’est toujours d’actualité.

6 Bruno de Malaisie - iPad premium

16/09/2021 à 04h59 :

Comme disait une ancienne publicité:
« Sans contrôle, la puissance n’est rien »
Tellement vrai!!!

5 Marcus1012 - iPhone premium

16/09/2021 à 03h15 :

Je vais acheter le 13 Pro Max sans hésiter! Pour la batterie et le 120hz. Pourtant j’ai le 12 Pro Max mais juste ces 2 nouveautés ça me suffit! 😄💶 #faiblejesuis

4 Matat - iPhone premium

15/09/2021 à 21h14 :

Ça suffit largement… surtout sur iOS, sur Android c’est différent y a besoin de 12go minimum!

3 MayBeMe - iPhone premium

15/09/2021 à 19h30 :

C’est les mêmes normales

2 francis as - iPhone

15/09/2021 à 18h56 :

Vu le peu d’innovation de l’iPhone 13 pro, je vais conserver mon iPhone 12 Pro 256 go.

1 Nyko_13 - iPhone

15/09/2021 à 18h51 :

À la sortie des iPhones 13 ça sera le 12 Pro pour moi !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.