La fonction Super Resolution de Pixelmator est ultra rapide sur iPad mini 6

pixelmator photo icone app ipa ipadLe concurrent de Photoshop refait parler de lui. Pixelmator a annoncé que sa fonction ML Super Resolution venait d'être mise à jour pour tirer parti d'un nouvel algorithme optimisé ainsi que de la nouvelle puce A15 Bionic. Celle qu'on trouve notamment sur l'iPad Mini 6.
 

Pixelmator fait la pub de l'iPad mini 6

Si vous ne connaissez pas encore ce logiciel, Pixelmator est disponible pour iPad et Mac et peut vous aider à éditer facilement des photos à l'aide de fonctions dopées à l'IA. On trouve ainsi des options pour améliorer la résolution d'une photo, la rendre plus belle et même effacer les détails de la photo comme s'ils n'avaient jamais été là.

Il y a environ un an, l'équipe derrière Pixelmator a annoncé la fonction ML Super Resolution, qui peut améliorer la résolution d'une image et la rendre plus nette. Maintenant, dans un article de blog, l'équipe derrière l'application a déclaré avoir amélioré ML Super Resolution.

pixelmator pro

Nos modèles d'apprentissage automatique vivent pratiquement leur propre vie. (…) En ce qui concerne les modèles de ML, nous pouvons inclure des améliorations partout à la fois. Et c'est ce qui vient de se passer avec ML Super Resolution - l'algorithme a été affiné pour mieux fonctionner avec les illustrations et les graphiques, en particulier ceux qui incluent des zones semi-transparentes - et ces modifications sont disponibles dans Pixelmator Pro et Pixelmator Photo à partir de leurs mises à jour les plus récentes.

Notre algorithme ML Super Resolution est assez unique car il prend en charge les images transparentes, ce qui ajoute un niveau supplémentaire de complexité à l'algorithme. Dans les images avec transparence, les bords mis à l'échelle n'étaient pas aussi nets que nous le souhaiterions. Nous avons donc fait quelques ajustements et avons quelques améliorations assez importantes dont nous sommes très fiers !

C'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, et encore plus ceux qui ont acheté l'iPad mini 6. La nouvelle tablette exploite totalement l'apprentissage automatique intégré à l'application Pixelmator. Avec la puce A15 Bionic dotée d'un processeur neuronal à 16 cœurs, en plus d'être 40 % plus rapide que la génération précédente, un test rapide réalisé par Pixelmator a montré que l'iPad mini met 0,41 s pour mettre à l'échelle une image de 0,3 mégapixels vers une résolution de 1 mégapixels, ce qui est plus rapide qu'un iMac Pro 2017 et même que le récent MacBook Air 2020 équipé de la puce M1. Et c'est cent fois plus efficace qu'un MacBook Pro 2012. Dingue !

Pixelmator Pro est disponible sur Mac et en version Photo sur iPad.

 

Télécharger Pixelmator Photo à 7,99 €



pixelmator photo capture app ipa ipad

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.