Apple investit dans le moteur 3D Blender

arkit realite augmentee apple iconBlender a annoncé aujourd'hui qu'Apple a rejoint le « Blender Development Fund » pour soutenir le développement continu de l'outil graphique 3D open source gratuit. Un mouvement inhabituel de la part de la société basée à Cupertino qui nous a habitué à des rachats plutôt qu’à des partenariats.

 

Un don pas si innocent pour Apple ?

En plus d'une contribution au fonds de développement, Apple fournira une expertise en ingénierie et des ressources supplémentaires à Blender et à sa communauté au sens large pour soutenir les artistes et les développeurs Blender.

blender 3d apple
 

Ton Roosendaal, PDG de Blender, a déclaré que l'annonce signifie que "macOS sera de retour en tant que plate-forme Blender complète prise en charge". Une bonne nouvelle pour ceux qui réalisent des modélisations et / ou des animations 3D sur ordinateur,
d’autant que le premier apport d’Apple a consisté à utiliser l’API Metal dans Blender pour accélérer les performances GPU.

Blender a déclaré que son fonds accepte les dons "pour soutenir les activités visant à fournir des services gratuits et ouverts et accessibles à tous les contributeurs de Blender", y compris la correction de bogues, la révision du code, la documentation technique et l'intégration.

Le fonds fournira également des subventions aux développeurs sur des projets de développement génériques et largement acceptés, selon Blender. On imagine que derrière ce geste, Apple espère s’offrir quelques nouveautés pour Apple Arcade, des jeux 3D exclusifs.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 MasterMynd - iPhone premium

15/10/2021 à 18h15 :

@Matheo cbt - iPhone
Je vois merci

4 Matheo cbt - iPhone

15/10/2021 à 07h16 :

@MasterMynd - iPhone premium
Oui j’ai ce problème, 2 jeux ne veulent pas s’ouvrir

3 Wb Ler - iPhone

15/10/2021 à 03h26 :

Excellente nouvelle je ne développe sue sur blender et uE ca va être trop de migrer sur mac

2 MasterMynd - iPhone premium

15/10/2021 à 02h02 :

Un peu hors sujet mais depuis ios 15 mon 11 pro max mon XR et mon ipad 8 a quelque problème quand je lance un jeu ou messenger par exemple bah lapp crash directement et je doit la réouvrir quelqu’un d’autre à ce problème? Merci

1 Le Xam - iPhone premium

14/10/2021 à 23h38 :

Wooow ! Le futur s’annonce top

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.