Apple va exiger un test COVID quotidien aux employés non vaccinés

vite ma dose icone app ipa iphone ipadLa crise sanitaire que nous vivons depuis plus d'un an commence progressivement à devenir moins intense, c'est le cas en Europe, mais aussi aux États-Unis. Les entreprises font leur maximum pour éviter de participer à une croissance de nouveaux cas au sein de leur effectif. Apple vient de prendre une décision radicale pour les employés qui ont refusé de se faire vacciner ou de partager leur statut vaccinal.

Apple passe à 1 test par jour au lieu de 1 test par semaine

La firme de Cupertino n'a pas voulu entrer en conflit avec ses salariés en imposant la vaccination pour continuer à venir au bureau, l'entreprise a préféré laisser le choix à chacun. Si cela est une bonne chose, les employés qui ne sont pas vaccinés vont tout de même avoir des conséquences pour le moins... désagréable !

Selon un rapport de Bloomberg, Apple a décidé de monter d'un niveau dans les tests Covid-19 qui sont régulièrement imposés aux employés qui ne sont pas vaccinés.
Jusqu'à aujourd'hui, un salarié dans les bureaux qui n'avait pas eu de dose devait obligatoirement réaliser 1 test Covid par semaine pour s'assurer qu'il n'était pas infecté.

evenement apple novembre 2020 ouverture apple park

Désormais, Apple va sévir et exiger un test Covid par jour. Pour rendre les choses moins pénibles et éviter que les salariés aient besoin de venir plus tôt le matin, Apple va mettre à disposition gratuitement dans les bureaux et ses magasins des tests rapides à faire à la maison. Résultat, l'employé pourra se tester avant de partir au travail et il devra donner le résultat du test une fois arrivé à l'accueil des locaux.

Pour les employés qui ont été vaccinés avec les deux doses, le test sera réalisé seulement une fois par semaine, puisque n'oublions pas que même vacciné on peut être porteur du virus et transmettre la maladie, cependant les risques de faire une forme grave sont fortement diminués par rapport à une personne non vaccinée.

Des règles moins strictes pour les effectifs en boutique

En Apple Store, l'espace est plus grand, les gestes barrières peuvent être appliqués plus facilement que dans des bureaux.
C'est pour cette raison que la direction de l'Apple Park a décidé d'être plus souple avec les employés qui ne sont pas vaccinés, le géant californien va maintenant exiger 2 tests Covid obligatoires par semaine. En ce qui concerne les employés vaccinés, ils devront en faire qu'un seul. 

Cette nouvelle procédure envers les employés non vaccinés est une obligation qui vient de l'administration de Joe Biden.
Les entreprises de plus de 100 salariés ont été invitées à :

  • Obliger leur effectif à se faire vacciner

Ou

  • Imposer minimum 1 test PCR par semaine aux employés qui ont refusé de se faire vacciner

Les employés Apple aux États-Unis comme dans le reste du monde ont reçu l'information de cette modification dans le rythme des tests Covid.
Apple a aussi rappelé qu'il était nécessaire que l'ensemble des employés signalent leur statut vaccinal avant le 24 octobre.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

21 Wormhole02 - iPhone

25/10/2021 à 13h12 :

@montana - iPhone
Balance les tiennes… Ah, on me dit que tu n’en as pas à part reinfobidulechouette et RanceSoir…

20 montana - iPhone

25/10/2021 à 11h08 :

@Wormhole02 - iPhone
Source actu.fr toutbidon.com tes statistiques 🤣

19 Wormhole02 - iPhone

21/10/2021 à 23h15 :

En Haute-Garonne, seuls 8 médecins sur 8000 ne sont pas vaccinés (99,9% de vaccinés). (Source France Bleu)
Au CHU de Montpellier, l’UNSA déclare qu’il y a plus de 99% de vaccinés. ( Source actu.fr)
Dans la Loire, le président du conseil de l’ordre des médecins de la Loire déclare plus de 99% de vaccinés. (Source France Bleu)
En réalité, les médecins sont la catégorie socioprofessionnelle la plus vaccinée. Peut-être parce que la plus compétente…
Posez-vous la question : pourquoi plus on fait d’études plus on se vaccine ? Pourquoi les médecins se vaccinent plus que les infirmières qui se vaccinent elles-mêmes plus que les aides-soignantes ?

18 Teddy Smith - iPhone

21/10/2021 à 21h35 :

Les gens via internet sont tous devenus des prix Nobel de médecine 😂

Hier on faisait confiance a son médecin quand il nous disait d’aller nous faire vacciner et à aujourd’hui ont fait confiance à Facebook et au réseaux sociaux , les temps changent ...

17 Wormhole02 - iPhone

21/10/2021 à 21h04 :

@SamSuffit - iPhone premium
Le pourcentage des médecins qui n’exerce plus, si vous l’avez, je le veux bien…

16 rburns - iPhone

21/10/2021 à 20h30 :

@SamSuffit - iPhone premium
Non ce qui interpelle c’est ton obscurantisme, et qui quoique de moins en moins partagé, l’est encore trop

15 SamSuffit - iPhone premium

21/10/2021 à 20h22 :

@Wormhole02 - iPhone
La question est pourquoi ne sont-ils pas tous d’accord c’est érudits???
Car le nombres de médecins qui ont préférés ne plus exercer plutôt que de ce faire vacciner, ça interpelle qd même?
Après chacun est libre et respectons chacun dans leur choix…

14 SamSuffit - iPhone premium

21/10/2021 à 20h19 :

Et pourquoi les vaccinés n’ont pas l’obligation de se faire tester ne serait-ce que une fois par mois??? C’est pas comme si un vaccin contre un virus était un mur 100% fiable???
Je préfère être avec des non vaccinés tester régulièrement qu’avec un vacciné qui se cache derrière sa vaccin depuis plusieurs mois. Et j’espère sincèrement que les vaccinés n’auront pas de mauvaises surprises plus tard…

13 Wormhole02 - iPhone

21/10/2021 à 17h42 :

Vous travaillez à l’hôpital, vos vaccinations doivent être à jour (hépatite B et tuberculose). Apple a le droit de demander la vaccination, il a le droit de fixer les règles sanitaires dans son entreprise !
Quant aux toutous qui ne sont pas médecins et qui répètent ce qu’ils voient sur YouTube ou lisent sur Twitter-Facebook (parce que oui, c’est vous les moutons), veuillez cesser de faire la leçon à ceux qui ont fait près de 10 ans d’études sur le sujet.
Et pour les derniers qui affirmeront « mais les Montagnier, Henrion-Caude, etc. », vous apprendrez que, aussi prestigieux le contradicteur soit-il en science, on se fie au consensus scientifique : les avis minoritaires ne font pas foi ! Surtout sans preuves tangibles !

12 jmarc91 - iPhone premium

21/10/2021 à 16h46 :

@dkl - +1 lol

11 jmarc91 - iPhone premium

21/10/2021 à 16h46 :

@StarMyzz - et justement si on a des droits on a le droit de pas ce faire vacciner !!! J ai eu le Covid et je suis pas mort !!! Toi tu doit être du genre à mètre même ton masque quand tu est seul dans ta voiture mdr

10 jmarc91 - iPhone premium

21/10/2021 à 16h44 :

@StarMyzz - bon toutou c est bien fait toi vacciner toi et toute ta famille et au file des mois on va voir vos effet secondaire mdr arrêter BFM bordel!!! Et moi je sais de quoi je parle ok!!!! Un ami de 70 ans fait un bilant de santé la veille de sa vaccination , santé et cœur impeccable ( fait des marches de 10km par jour) donc fait sont vaccin ( pardon le truc encore en test jusqu en 2022) et le lendemain s écroule foudroyer d une crise cardiaque au wc!! Le médecin de famille qui l avait examiner la veille à dit trombose du au vaccins!! Alors avant de faire votre propagande pro vaccin !!!! J ai dû aider sa veuve au mois de juillet!!! Renseigner vous un peut !!!! Israël payer le plus vacciner au monde c est une hécatombe la bas ! Plus de mort du vaccin que du Covid la bas!!!! Vous pouvez pester t en que vous voulez les moutons JD viebd plus dur cette page de propagande !!!! Byeeer

9 jmarc91 - iPhone premium

21/10/2021 à 16h36 :

@Le Xam -c est bien tu a des sources super fiable je suppose ? TF1 , BFM etc mdrrrr

8 dkl - iPhone

21/10/2021 à 14h58 :

@StarMyzz - iPhone premium
Ça me saoule tous les avaleurs de sabres qui sont tellement nombrilistes qu’ils ne cherchent même plus à gobe le discours officiel.

7 dkl - iPhone

21/10/2021 à 14h57 :

@StarMyzz - iPhone premium
Eh bien non c’est pas normal. Un vaccin qui tue ils voudraient que les employés se suicide pour satan avec ce vax en expérimentation? Vous êtes des guedins

6 dkl - iPhone

21/10/2021 à 14h55 :

Solidarité avec les employés apple je boycotte donc les applestore mais je garde mon tel déjà acheter et je changerai pour une autre marque si  continue dans ses agissements.

5 StarMyzz - iPhone premium

21/10/2021 à 13h29 :

@montana - iPhone
Ben non si t’es pas vacciné je trouve ça normal.
Moi ça me soule tous les antivax sérieux. On est un pays et une nation et l’on a des droits et des devoirs. Aider le pays à se redresser + aider la santé publique en se faisant vacciner c’est un devoir. Les discours du genre « je fais ce que je veux etc » faut arrêter car sinon ce n’est plus une société mais juste l’anarchie en fait et dans ce cas ben faut aller vivre dans ses champs avec ses légumes son bétail et sortir de la société

4 montana - iPhone

21/10/2021 à 10h54 :

C’est abusé tous les jours faut pas déconner non plus

3 Le Xam - iPhone premium

21/10/2021 à 10h10 :

@jmarc91 - iPhone premium
Primo c’est faux, l’employeur n’a pas à payer pour t’es tests PCR.
Et secundo, Apple les mets à dispo gratuitement.
Tertio, c’est écris dans l’article… ca montre bien l’efficacité dans ta lecture d’articles… j’espère que ton avocat a une meilleure vue 🥑

2 yan787 - iPhone

21/10/2021 à 10h06 :

@jmarc91 - iPhone premium
Selon un avocat, la fameuse source

1 jmarc91 - iPhone premium

21/10/2021 à 07h43 :

J espère que c est l employeur qui paye y que que c est à lui de payer selon un avocat !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.