Les employés vaccinés dans les Apple Store américains n'ont plus l'obligation du masque

apple-store ipa iphone ipad Après une fin d'année compliquée en termes de crise sanitaire, les pays commencent progressivement à laisser des libertés aux entreprises sur le port du masque en interne. L'administration de Joe Biden a donné le feu vert aux magasins (dont les Apple Store) pour que les employés qui ont un parcours vaccinal complet puissent enlever le masque pendant leur journée de travail.

Le retrait des masques

Après 2 ans à porter quotidiennement un masque, les employés des Apple Store aux États-Unis vont enfin pouvoir retirer le masque qui était obligatoire depuis le début de la pandémie.
Dans une annonce réalisée en interne il y a quelques heures, Apple explique que les salariés de ses boutiques situées dans les zones où les nouveaux cas de Covid-19 ont diminué auront une demande de port de masque "facultatif". Ceux qui voudront le conserveront (avec toujours des masques fournis par Apple) et ceux qui ne le souhaitent plus, pourront s'en séparer.

Cela a été rendu possible grâce à l'assouplissement des règles pour lutter contre la Covid-19 aux États-Unis, plusieurs États autorisent désormais la suppression des masques pour les équipes des magasins, restaurants, cinémas... Les choses semblent revenir à la normale tout doucement.

the grove los angeles apple store 1

Apple Store de Los Angeles

Comme le révèle Bloomberg, Apple modifie les procédures dès maintenant, l'entreprise est consciente que beaucoup d'employés attendent ce moment depuis longtemps :

La société a informé le personnel que les masques pour les employés vaccinés des entreprises sont désormais facultatifs dans les bureaux des régions où les mandats locaux concernant les masques intérieurs ont été supprimés. Elle a également informé le personnel de détail d'un petit nombre de sites que les masques pour les employés seront facultatifs à partir de vendredi. Au fil du temps, à mesure que les régions abandonnent leurs mandats et que les cas diminuent, les masques deviendront facultatifs pour les employés dans un plus grand nombre de sites.

En ce qui concerne les employés qui ont refusé de se faire vacciner contre la Covid-19, le port du masque devrait être toujours obligatoire (Apple ne l'a pas ouvertement dit dans la communication).

Cette bonne nouvelle devrait se poursuivre en France dès le 14 mars, le Premier ministre Jean Castex a informé ce midi que le masque ne sera plus nécessaire en intérieur, sauf dans les transports en commun et les établissements de santé.
Dans la logique des choses, Apple devrait supprimer l’exigence du port du masque pour les salariés et visiteurs dès cette date en France.

Preuve que le soleil réapparaît après cette difficile période, Apple a pris la décision de relancer les ateliers Today at Apple aux États-Unis, il s'agit de sessions de découvertes et d'apprentissages pour les clients. Les Today at Apple avaient été interrompu à cause de la pandémie, il y a... 2 ans !

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 katsuhiro - iPhone

05/03/2022 à 08h35 :

@jmarc91 - iPhone
T’as raison faut vraiment être un mouton pour se faire vacciner. Perso je fais même pas le rappel de vaccin DTP parce que le tétanos et la polio ca existe pas. C’est juste les médias et les gouvernements corrompus à la solde des labos qui veulent nous contrôler par la peur mais nous on est plus malins que ca, on est pas dupes!

2 jmarc91 - iPhone

04/03/2022 à 06h19 :

Les moutons vaccines vont être content qu on leurs lâché un peut de liberté mdr

1 Bruno de Malaisie - iPhone

04/03/2022 à 04h16 :

Enfin!!!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.