MacBook Air 2022 : puce M2, miniLED, webcam 1080p et clavier blanc

macbook pro encoche iconLe MacBook Air de nouvelle génération à venir en 2022 aura plusieurs fonctionnalités qui seront récupérées des nouveaux modèles de MacBook Pro, selon le leaker Dylandkt, qui a fait ses preuves en fournissant des détails précis sur les plans d'Apple à propos de divers produits récents.

 

Le MacBook Air pourrait s'appeler MacBook

Les MacBook Air 2022 auront un design "assez similaire" aux nouveaux MacBook Pro, mais avec un corps plus mince, des cadres blanc cassé autour de l'écran et une encoche. Il sera disponible dans des options de couleurs similaires à l'iMac 24 pouces, ce que nous avions déjà entendu. Selon Dylan le clavier sera de la même nuance blanc cassé que les cadres, et il comportera des touches de fonction physique et une webcam 1080p. Là encore, comme les MacBook Pro 2021.

macbook air 2022 colors

© Rendu par Jon Prosser

En revanche, l'ordinateur ultra portable n'aura pas d'emplacement pour carte SD ou de port HDMI, ce qui, avec le design, la distinguera des modèles de MacBook Pro. Le MacBook Air utilisera une puce M2 de nouvelle génération mais ne devrait pas être aussi puissant que les M1 Pro et M1 Max car il sera destiné aux appareils de faible puissance.
 

 

Des rumeurs antérieures ont indiqué que la puce M2 aura le même nombre de cœurs de calcul (huit), mais neuf ou 10 cœurs graphiques au lieu de sept ou huit. Apple serait en train de concevoir un adaptateur secteur de 30 W pour la nouvelle machine qui devrait être sans ventilateur, un peu comme le MacBook Air M1 actuel qui est en promo.

D'autres fuites ont suggéré que le nouveau MacBook Air comprendra une encoche à l'avant comme le MacBook Pro, ce qui est peut-être logique s'il doit avoir une webcam 1080p et un design similaire. En même temps, ce serait un choix de design inhabituel avec des cadres blancs. Le MacBook Air pourrait inclure un écran mini-LED, mais Dylandkt dit que la technologie ProMotion - pour le 120 Hz - ne sera pas incluse. Un changement de nom pourrait également être en préparation, Apple n'envisageant que "MacBook", comme au temps des modèles d'entrée de gamme qui étaient noir ou blanc.

Le MacBook Air 2022 sortira vraisemblablement au deuxième semestre l'année prochaine. Affaire à suivre !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.