Le MacBook Air avec écran MiniLED arrive en 2022

icon macbook 2016Apple publiera une nouvelle version du MacBook Air en milieu d’année prochaine, en 2022, a déclaré Ming-Chi Kuo dans une note aux investisseurs. L’analyste est toujours au fait des changements sur la chaîne d’approvisionnement ainsi que des plans d’Apple.

 

 

Le MiniLED bientôt sur tous les produits Apple

Le prochain MacBook Air sera doté d'un écran mini-LED de 13,3 pouces, ce qui en ferait le deuxième Mac à obtenir la technologie mini-LED après le MacBook Pro 2021, dont la rumeur veut qu'il inclut une dalle miniLED plus tard cette année. La technologie d'affichage Mini-LED apportera une amélioration significative de la qualité de l'écran, permettant un design plus mince et plus léger tout en offrant des avantages tels qu'une large gamme de couleurs améliorée, un contraste et une plage dynamique élevés, et des noirs plus vrais. Comme sur l’iPad pro M1 qu’on a testé au printemps.

macbook air m1 rumeur

Kuo a déclaré que le MacBook Air inclurait un écran miniLED par le passé, et la rumeur a également été reprise par DigiTimes.

Il a été répété à plusieurs reprises que le MacBook Air 2022 aura des bordures plus minces que le modèle actuel et qu'il adoptera la même technologie de charge MagSafe que le futur MacBook Pro.

Il devrait également inclure une paire de ports Thunderbolt/USB 4, et il y a aussi une chance qu'il soit disponible en plusieurs couleurs, similaires aux iMac M1 qu'Apple a lancés cette année.

Le MacBook Air 2022 utilisera une version améliorée de la puce Apple M1 qui est plus rapide et plus efficace.  La M1X ou M2 comportera le même nombre de cœurs de calcul que le M1 (huit), mais qu'il offrira neuf ou 10 cœurs de GPU au lieu de sept ou huit comme le modèle actuel pour de meilleures performances du GPU.

Kuo dit que si les pénuries de composants vont se réduire d’ici à la fin de l’année et, tout au long de 2022, les expéditions de MacBook pourraient atteindre environ 20 à 22 millions d'unités en 2022.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.