Rumeur : un iPhone SE Plus en 2022, un iPhone SE 3 en 2024

iphone-5-se-icon.pngSi tout le monde s'accorde à dire qu'Apple travaille sur une version de nouvelle génération de l'iPhone SE qui devrait sortir en 2022, une nouvelle rumeur de l'analyste d'affichage Ross Young suggère qu'Apple appellera cet appareil le "‌iPhone SE‌ Plus, sans agrandir la dalle. Une version plus imposante arriverait en 2024.

 

Toujours le même gabarit pour l'iPhone SE 2022

Young dit que le prochain ‌iPhone SE‌ 2022 comportera le même écran LCD de 4,7 pouces qui est disponible dans la version actuelle de l'‌iPhone SE‌, qui a lui-même adopté la taille d'affichage du feu iPhone 8. Cela confirme les propos des uns et des autres quant à l'intention d'Apple de s'en tenir au facteur de forme de 4,7 pouces.

En 2019, l'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré qu'Apple travaillait sur un "iPhone SE 2 Plus" avec un écran plus grand pour une sortie en 2021, mais aucun appareil de ce type ne s'est concrétisé. Kuo est revenu plus tard sur ces affirmations, et toutes ses dernières informations ‌sur l'iPhone SE‌ ont indiqué que la version de prochaine génération aura la même taille d'écran que le modèle actuel.

iphone se 2020 apple rouge boite

iPhone SE 2020

Un iPhone SE Plus compatible 5G

Kuo a également affirmé que le prochain ‌iPhone SE‌ aura un support 5G, une rumeur réitérée aujourd'hui par Young, il est donc possible que le surnom "Plus" fasse référence à la connectivité plus rapide. Apple a traditionnellement utilisé "Plus" pour désigner une taille d'écran plus grande avec iPhone‌ 6 Plus, ‌iPhone‌ 7 Plus et ‌iPhone‌ 8 Plus, mais "Plus" a été abandonné pour laisser place à la dénomination "Pro Max" depuis l'iPhone 11.
Nous avons peu entendu parler de l'‌iPhone SE‌ à part les rumeurs concernant une taille d'écran de 4,7 pouces et une connectivité 5G, il n'a donc peut-être pas grand-chose à offrir en termes d'améliorations de nouveautés. Il devrait également recevoir un nouveau processeur A15, et ce sera l'iPhone 5G le plus abordable d'Apple en termes de prix.

Un iPhone SE 3 en 2024

Ross Young explique qu'Apple travaille sur une version plus grande de l'iPhone SE‌ qui sortira dans le futur. Cet appareil devrait comporter un écran LCD de 5,7 pouces à 6,1 pouces avec une caméra perforée, et Young affirme qu'il sera lancé en 2024, Apple ayant repoussé sa date de sortie cible de 2023. Il s'agit d'une sorte d'iPhone XR ou iPhone 11 en somme.

Une rumeur récente de MyDrivers indiquait que la prochaine génération iPhone SE‌ présenterait un design de type ‌iPhone‌ XR avec Touch ID intégré au bouton latéral, ce qui ressemble à l'iPhone SE‌ 2024 que Young mentionne.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.