Apple Arcade : voici ce qui se passe lorsque un jeu quitte le service

apple arcade iconLa semaine dernière, nous rapportions que 15 jeux allaient bientôt quitter Apple Arcade, car la société a ajouté un onglet sur l'App Store qui indique les jeux qui seront bientôt supprimés du service. Alors que certaines questions restaient en suspens, Apple a maintenant expliqué ce qui se passe lorsqu'un jeu quitte Apple Arcade.

Apple rassure les joueurs

Dans un document d'assistance mis à jour, Apple explique ce qui se passe lorsqu'un jeu quitte Apple Arcade :

Les jeux peuvent parfois quitter Apple Arcade. Si vous téléchargez un jeu avant qu'il ne quitte Arcade, vous pouvez y jouer pendant au moins deux semaines après. Si vous essayez de lancer un jeu d'Arcade qui n'est plus jouable, vous recevez un message "No Longer Available"", indique le document d'assistance. "Après qu'un jeu a quitté Arcade, le développeur du jeu peut choisir de rendre son jeu disponible sur l'App Store. Ces jeux peuvent être différents de la version Arcade. Si le développeur rend son jeu disponible sur l'App Store et vous permet de charger votre progression sauvegardée, vous pouvez reprendre là où vous vous êtes arrêté dans la version Arcade.

apple arcade header

Avec cette déclaration, Apple aborde le fait que les abonnés auront deux semaines de plus pour jouer à un jeu provenant d'Apple Arcade quittant la plateforme, le développeur pouvant rendre ce jeu disponible dans l'App Store (bien que l'utilisateur doive le télécharger à nouveau), et c'est au développeur de décider s'il laissera l'abonné d'Arcade Apple charger sa progression sauvegardée précédemment dans cette nouvelle application.

Il faut savoir que certains jeux ne sont pas destinés à rester à vie sur la plateforme, car Apple a signé des accords de trois ans avec un certain nombre de développeurs, concluant des contrats qui prévoyaient un paiement fixe et des redevances permanentes. Mais d'autres semblent avoir des contrats différents.

Êtes-vous abonné au service de jeux d'Apple ? Si oui, êtes-vous déçu des jeux qui vont quitter le service ?

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 Noh Nameh - iPhone

21/07/2022 à 23h19 :

Je suis déçu des jeux qui sont dessus franchement apple arcade c’est d’la merde…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.