L'iPhone 14 Pro Max remporte le prix du meilleur écran de smartphone

iPhone 14 ProL'année dernière, l'iPhone 13 Pro Max remportait le prix du meilleur écran sur smartphone, une fierté pour Apple et une bonne publicité aux yeux des consommateurs pour ce smartphone haut de gamme. Aujourd'hui, Apple renouvelle l'exploit en gagnant le même prix, mais pour l'iPhone 14 Pro Max.

L'iPhone 14 Pro Max remporte le prix du meilleur écran

Chaque année, le Display Technology Shoot-Out qui est composé d'un jury d'experts et de passionnées analyse minutieusement les écrans des derniers smartphones qui ont été commercialisés. Que ce soit les modèles de l'entrée de gamme, du milieu ou du haut de gamme, aucun smartphone ne passe entre les mailles du filet.

L'année dernière, le smartphone qui proposait le "meilleur écran" était l'iPhone 13 Pro Max, Apple avait d'ailleurs été félicité pour la qualité d'affichage de celui-ci, il répondait (selon le jury) à tous les critères que pouvait rechercher un expert.

Pour l'édition 2022 du Display Technology Shoot-Out, c'est l'iPhone 14 Pro Max qui remporte la note de performance d'affichage A+, un prix qui est toujours très envié par les constructeurs de smartphones concurrents.

iphone 14 pro max

Selon DisplayMate, l'iPhone 14 Pro Max peut atteindre une luminosité maximale de 2 300 nits, soit plus de deux fois plus que l'iPhone 13 Pro Max. Les tests ont même dépassé les recommandations d'Apple puisque l'entreprise se targue d'une luminosité maximale de 2 000 nits. Pendant les tests, la luminosité HDR a atteint un maximum de 1 590 nits, ce qui représente une augmentation de 33 % comparé à la génération d'iPhone précédente.

Au total, le nouvel iPhone 14 Pro Max a obtenu 15 récompenses, ce qui constitue une augmentation par rapport aux 13 récompenses que l'iPhone 13 Pro Max avait reçues en 2021. Selon le site Web DisplayMate, Apple s'est attaché à améliorer la qualité d'image absolue et la précision absolue des couleurs de l'OLED via un étalonnage précis de l'écran en usine, qui est "visuellement impossible à distinguer d'un écran sans défaut".

Voici les prix remportés

  1. La plus grande précision des couleurs du blanc
  2. La plus grande précision absolue des couleurs
  3. Le plus petit changement de précision des couleurs avec APL
  4. Le plus petit changement de couleur maximal avec APL
  5. La plus grande précision du contraste d'image et la plus grande précision de l'échelle d'intensité
  6. Le plus petit décalage du contraste d'image et de l'échelle d'intensité avec APL
  7. Le plus petit changement de la luminance maximale avec APL
  8. La luminosité en plein écran la plus élevée pour les smartphones OLED
  9. Luminosité maximale de l'écran
  10. Rapport de contraste le plus élevé
  11. Faible réflectance de l'écran
  12. Taux de contraste le plus élevé en lumière ambiante
  13. La plus petite variation de luminosité avec l'angle de vision
  14. La plus petite variation de couleur du blanc avec angle de vision
  15. Résolution d'écran visible la plus élevée

Voici la conclusion des experts en ce qui concerne l'iPhone 14 Pro Max :

D'après nos tests en laboratoire et nos mesures, l'iPhone 14 Pro Max possède un écran de smartphone de classe mondiale très impressionnant et excellent, avec une précision d'étalonnage proche de la perfection et des performances visuellement indiscernables de la perfection. Sur la base de nos tests en laboratoire et de nos mesures objectives, l'iPhone 14 Pro Max a reçu le prix DisplayMate Best Smartphone Display Award. Il a obtenu la note la plus élevée de DisplayMate en matière de performances d'affichage, à savoir A+, et a établi ou égalé 15 records de performances d'affichage de smartphones, dont 7 qui sont visuellement indiscernables de la perfection et qui sont énumérés ci-dessus.

Bien sûr, l'ensemble des félicitations revient à Apple, mais il ne faut pas oublier non plus Samsung Display qui est le principal fournisseur de cet écran. Même si c'est Apple qui travaille sur les axes d'amélioration, Samsung Display apporte lui tout son savoir-faire et son expertise dans les écrans pour smartphone.
On peut donc complimenter Apple, mais aussi Samsung Display sans qui cette victoire n'aurait probablement pas été possible !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 wsunn - iPhone premium

28/09/2022 à 18h32 :

C’est quoi le problème ? Samsung font de très bon écran, c’est pour ça qu’Apple en profite, logique ?!

6 oliver60 - iPhone

28/09/2022 à 16h50 :

@Steven Teurtrie - iPad
Samsung vend plus de téléphone qu’Apple car ils ont une gamme plus étendue.
Si tu ne prends en compte que les téléphones haut de gamme, il n’y a plus de comparaison possible.
Dans le classement des 10 téléphones les plus vendus en 2021, les 5 premières places sont des iPhones, le seul Samsung du classement (Galaxy A12) est sixième ensuite il y a un Xiaomi, encore deux iPhone et un Xiaomi…

5 Steven Teurtrie - iPad

28/09/2022 à 14h50 :

Vous êtes plate les fanatiques, je garde apple mais Samsung vend des dizaines de millions de smartphone chaque année, y compris dans le haut de gamme. Leur technologie est présente partout… ce qui m’énerve dans le fanatisme c’est l’enfermement et le non respect de tout ce qui sort de sa boîte. Y a des comportements proche du religieux dans la communauté apple c’est effrayant.

4 Wacko - iPhone premium

28/09/2022 à 13h51 :

@Fabrice Cauet - iPad
Apple n'est rien sans Samsung... et vice versa.
Sans iPhone, point de Galaxy S !
Retourne joeur aux billes !

3 katsuhiro - iPhone

28/09/2022 à 08h50 :

@Fabrice Cauet - iPad
Bah on savait déjà que Samsung fournit des écrans pour Apple… personne ne pense que Apple fabrique lui même l’intégralité des composants des iPhone. Demande toi pourquoi ce prix de meilleur écran est donné à Apple et pas à Samsung, du coup ?

2 Matzy - iPhone premium

28/09/2022 à 08h46 :

@Fabrice Cauet - iPad
Ça reste de la merde qd mm Samsung. Retourne sur ton android fabrice.

1 Fabrice Cauet - iPad

28/09/2022 à 08h12 :

Donc dans L’iPhone se cache Samsung les fanboy en PLS. Apple n’est rien sans le géant sud coréen. 🤣🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.