L'iPhone 14 Pro Max remporte le prix du meilleur écran de smartphone
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
L'année dernière, l'iPhone 13 Pro Max remportait le prix du meilleur écran sur smartphone, une fierté pour Apple et une bonne publicité aux yeux des consommateurs pour ce smartphone haut de gamme. Aujourd'hui, Apple renouvelle l'exploit en gagnant le même prix, mais pour l'iPhone 14 Pro Max.
L'iPhone 14 Pro Max remporte le prix du meilleur écran
Chaque année, le Display Technology Shoot-Out qui est composé d'un jury d'experts et de passionnées analyse minutieusement les écrans des derniers smartphones qui ont été commercialisés. Que ce soit les modèles de l'entrée de gamme, du milieu ou du haut de gamme, aucun smartphone ne passe entre les mailles du filet.
L'année dernière, le smartphone qui proposait le "meilleur écran" était l'iPhone 13 Pro Max, Apple avait d'ailleurs été félicité pour la qualité d'affichage de celui-ci, il répondait (selon le jury) à tous les critères que pouvait rechercher un expert.
Pour l'édition 2022 du Display Technology Shoot-Out, c'est l'iPhone 14 Pro Max qui remporte la note de performance d'affichage A+, un prix qui est toujours très envié par les constructeurs de smartphones concurrents.
Selon DisplayMate, l'iPhone 14 Pro Max peut atteindre une luminosité maximale de 2 300 nits, soit plus de deux fois plus que l'iPhone 13 Pro Max. Les tests ont même dépassé les recommandations d'Apple puisque l'entreprise se targue d'une luminosité maximale de 2 000 nits. Pendant les tests, la luminosité HDR a atteint un maximum de 1 590 nits, ce qui représente une augmentation de 33 % comparé à la génération d'iPhone précédente.
Au total, le nouvel iPhone 14 Pro Max a obtenu 15 récompenses, ce qui constitue une augmentation par rapport aux 13 récompenses que l'iPhone 13 Pro Max avait reçues en 2021. Selon le site Web DisplayMate, Apple s'est attaché à améliorer la qualité d'image absolue et la précision absolue des couleurs de l'OLED via un étalonnage précis de l'écran en usine, qui est "visuellement impossible à distinguer d'un écran sans défaut".
Voici les prix remportés
- La plus grande précision des couleurs du blanc
- La plus grande précision absolue des couleurs
- Le plus petit changement de précision des couleurs avec APL
- Le plus petit changement de couleur maximal avec APL
- La plus grande précision du contraste d'image et la plus grande précision de l'échelle d'intensité
- Le plus petit décalage du contraste d'image et de l'échelle d'intensité avec APL
- Le plus petit changement de la luminance maximale avec APL
- La luminosité en plein écran la plus élevée pour les smartphones OLED
- Luminosité maximale de l'écran
- Rapport de contraste le plus élevé
- Faible réflectance de l'écran
- Taux de contraste le plus élevé en lumière ambiante
- La plus petite variation de luminosité avec l'angle de vision
- La plus petite variation de couleur du blanc avec angle de vision
- Résolution d'écran visible la plus élevée
Voici la conclusion des experts en ce qui concerne l'iPhone 14 Pro Max :
D'après nos tests en laboratoire et nos mesures, l'iPhone 14 Pro Max possède un écran de smartphone de classe mondiale très impressionnant et excellent, avec une précision d'étalonnage proche de la perfection et des performances visuellement indiscernables de la perfection. Sur la base de nos tests en laboratoire et de nos mesures objectives, l'iPhone 14 Pro Max a reçu le prix DisplayMate Best Smartphone Display Award. Il a obtenu la note la plus élevée de DisplayMate en matière de performances d'affichage, à savoir A+, et a établi ou égalé 15 records de performances d'affichage de smartphones, dont 7 qui sont visuellement indiscernables de la perfection et qui sont énumérés ci-dessus.
Bien sûr, l'ensemble des félicitations revient à Apple, mais il ne faut pas oublier non plus Samsung Display qui est le principal fournisseur de cet écran. Même si c'est Apple qui travaille sur les axes d'amélioration, Samsung Display apporte lui tout son savoir-faire et son expertise dans les écrans pour smartphone.
On peut donc complimenter Apple, mais aussi Samsung Display sans qui cette victoire n'aurait probablement pas été possible !