Les premiers tests des iPhone 14 Pro et Pro Max confirment leurs qualités

iPhone 14 ProCette année, Apple a ébloui les consommateurs avec ses iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, le sujet au centre des conversations a bien évidemment été la Dynamic Island ainsi que l'écran qui ne s'éteint jamais quand il est verrouillé. Cependant, les iPhone 14 Pro ne se limitent pas qu'à ça, ils ont plein d'autres qualités comme nous l'avions vu dans notre comparatif, et ça se reflète dans les tests de nos confrères américains.

Les premiers avis sur les iPhone 14 Pro

Comme à son habitude, Apple envoie ses nouveaux produits récemment annoncés aux médias ainsi qu'aux influenceurs plusieurs jours à l'avance. C'est pour la firme de Cupertino l'assurance d'avoir une belle visibilité juste avant le lancement des nouveaux iPhone 14 Pro.
Dans les premiers retours, il y a beaucoup d'avis plutôt positifs, les journalistes qui ont eu l'occasion de tester ces nouveaux modèles 2022 semblent conquis par plusieurs points.

La Dynamic Island impressionne

Chez The Verge, on parle d'une nouveauté fantastique pour la Dynamic Island, un système qui a vraiment un intérêt pour l'utilisation quotidienne de son iPhone. Toutefois, le média n'a pas pu donner un avis complet sur celle qui remplace l'encoche, car peu d'applications en tire partie pour l'instant. Ce sont essentiellement les applications Apple qui offrent des interactions, chose qui est compréhensible puisque les ingénieurs de la firme ont eu le temps de travailler dessus, ce qui n'a pas été le cas des développeurs tiers.

Pour le moment, la Dynamic Island semble être l’une de ces choses qui ont besoin d’une année de raffinement et de l’attention des développeurs avant que nous sachions vraiment à quel point elle est importante.

Pour l'écran toujours allumé, le Wall Street Journal affirme qu'avoir le always-on n'a pas d'impact sur la batterie, du moins on ne voit pas la différence lors de l'utilisation de l'iPhone 14 Pro Max toute une journée. Même ressenti chez le média TheStreet qui trouve cette nouveauté formidable et qui n'a pas vu non plus une diminution plus rapide de l'autonomie.

iphone 14 pro test main

La puce A16 qui fait du bien

Un monstre de performance, voici comment on pourrait mentionner l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max. Apple y a ajouté la puce la plus rapide sur le marché des smartphones, on le sait, le géant californien a une longueur d'avance vis-à-vis de ses concurrents et Apple compte bien la conserver.

Quelle que soit l'application iOS qui a été testée, les médias et influenceurs n'ont constaté aucune lenteur, on retrouve toujours une fluidité optimale même avec les jeux les plus gourmands qui sont d'ailleurs de plus en plus nombreux sur l'App Store.
Pour rappel, les iPhone 14 Pro/Pro Max affichent sur les résultats Geekbench : 1 586 en cœur du processeur et 3 937 avec la totalité des cœurs.

Des améliorations notables sur l'appareil photo

Pour rappel, l'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max proposent 3 caméras à l'arrière :

  • Principal : 48 mégapixels f/1,78
  • Ultra-large : 12 mégapixels f/2.2
  • Téléobjectif : 12 mégapixels f/2.8

Selon le média Inputmag, il est difficile de faire une différence sur les capteurs de 12 mégapixels comparés aux photos prises avec les iPhone 13 Pro. Toutefois, on remarque des détails plus précis et avec moins de bruit dans l'image, l'iPhone se débrouille à la perfection, quel que soit l'éclairage !

En ce qui concerne les photos avec la caméra principale en 48 mégapixels, les photos sont incroyables, on retrouve des couleurs plus vives et des détails plus prononcés.
S'il est difficile de faire une différence avec l'Ultra-large et le téléobjectif des iPhone 14 Pro et 13 Pro, la comparaison devient flagrante pour la caméra principale.

Voici quelques prises de vue :

photo iphone 14 pro 3
photo iphone 14 pro 4
photo iphone 14 pro 2
photo iphone 14 pro 1
photo iphone 14 pro
photo iphone 14 pro 5

Et l'autonomie alors ?

Rien de révolutionnaire du côté de la batterie, Apple ne propose pas encore une autonomie de plus d'une journée et demie avec une utilisation normale. Selon Engadget, on est sur une autonomie "correcte" sans être impressionnante :

Je n'ai pas remarqué que la batterie était moins bonne, même après une longue journée commençant par un entraînement à 10 heures du matin, suivi de nombreuses séances de test de caméra et d'une soirée. Je suis rentré à la maison à 1 heure du matin avec du jus à revendre. Une nuit, j'ai oublié de charger l'iPhone 14 Pro et j'ai dû courir à une séance d'entraînement matinale avec seulement 19 % dans le réservoir. Cela a quand même duré plus d'une heure et j'ai même pu faire quelques tests.

Conclusion

Globalement, les tests pour les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont enthousiastes, ce qui en ressort gagnant est sans aucun doute la Dynamic Island ainsi que l'écran qui ne s'éteint jamais, les deux grandes nouveautés des derniers iPhone Pro. Si vous voulez en savoir plus sur les iPhone de base de cette année, alors consultez les tests de l'iPhone 14.

Pour commander l'iPhone 14 Pro :

Avis en vidéo



Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Flafarge - iPhone

19/09/2022 à 19h44 :

C’est moi où les articles sont tellement dithyrambiques que cela en devient suspect ??

4 morzyloeuil - iPhone

16/09/2022 à 22h54 :

Pour être ébloui , je suis ébloui.

3 Wil Melie Mang - iPhone

16/09/2022 à 07h08 :

@Noham - iPad
C’est du web…

2 Noham - iPad

14/09/2022 à 21h00 :

Dommage que les photos de l’article soient compressées…

1 Wil Melie Mang - iPhone

14/09/2022 à 19h12 :

L’intégration logiciel avec Dynamique Island a l’air vraiment fantastique encore du grand Apple hâte de pouvoir en bénéficier dans mon future Ibidule ! Bravo Apple pour le travail et le détail matériel logiciel :) après pour le tarif, j’attendrais les remises et autres promos.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.