Kuo évoque à son tour l'iPhone 15 Ultra

iphone 15 pro iconLes toutes premières rumeurs évoquent l'idée en tête d'Apple au sujet de l'iPhone 15. Visiblement, on pourrait avoir un iPhone 15 Ultra en remplacement de l'iPhone 15 Pro Max. Bonne idée ou retour sur un système bancal ou l'iPhone avec le plus grand écran est le plus performant ?

iPhone 15 Ultra : la fausse bonne idée d'Apple

L'iPhone 14 vient à peine de sortir que les rumeurs sont déjà projetées sur l'iPhone de l'année prochaine. S'il est à peu près sûr qu'Apple va conserver l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus pour les modèles classiques, c'est en revanche un peu plus flou du côté de la gamme Pro.

Comme indiqué récemment par Mark Gurman de Bloomberg, souvent très bien informé, Apple pourrait bouleverser ses plans pour 2023 et remplacer l'iPhone 15 Pro Max par un iPhone 15 Ultra. Un nom qui serait dans la continuité de ce qu'a mis en place la marque avec la puce M1 Ultra et la nouvelle Apple Watch Ultra.

Cette fois-ci, c'est au tour de Ming-Chi Kuo, un autre analyste très bien informé, de confirmer qu'Apple a pour idée de sortir un iPhone 15 Ultra. Selon ses sources, la forte demande pour l'iPhone 14 Pro Max aurait conforté Apple dans l'idée de le remplacer par un modèle Ultra dès l'année prochaine.

iphone 14 pro max apple

Le problème dans tout cela, c'est que les deux analystes pensent également que la pomme ferait en sorte de différencier son iPhone 15 Pro et son iPhone 15 Ultra. Autrement dit, on retournerait sur un système ou le "modèle Pro" (l'Ultra dans ce cas précis) avec le plus grand écran possède certaines caractéristiques supérieures à celles de l'iPhone 15 Pro avec un écran de 6.1 pouces.

Une situation dans laquelle Apple s'est déjà retrouvée par le passé et qui n'a guère convaincu la majorité des fans. L'écran géant de 6.7 pouces n'étant pas adapté à tout le monde, il serait étrange de devoir obliger les utilisateurs à l'utiliser pour profiter de l'iPhone le plus performant.

Nous n'avons pour le moment pas la réponse, mais espérons qu'Apple procède autrement. Pourquoi ne pas imaginer laisser le système en place à savoir iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max et rajouté un iPhone 15 Ultra en 6.1 et 6.7 pouces au programme ? Il est vrai que cela ferait beaucoup d'iPhone différents à produire, mais ce serait la meilleure option pour satisfaire un maximum de clients.

Selon vous, quelle stratégie Apple doit-elle mettre en place pour la sortie de l'iPhone 15 en 2023 ?

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 tintin17 - iPhone

29/09/2022 à 07h10 :

J’ai hâte d’y 18 pro max mega ultra
Car les prochain nom seront mega

2 sylxg - iPhone

29/09/2022 à 03h33 :

Ultra fin j’espère

1 Steven Teurtrie - iPad

28/09/2022 à 23h47 :

Perso je vois cela comme une limitation apportée au futur iphone pro pour donner des nouveautés exclusive à la version ultra et faire payer à tout le monde les vrai nouveautés. A ce rythme d’augmentation je vais finir par ne plus rien acheter apple. Car honnêtement la montre pas cher c’est la SE et la on se retrouve avec un tarif haut de gamme pour une Watch qui sera toujours en dessous la ultra…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.