Vers des différences majeures entre l'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max l'année prochaine ?
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Chaque année, Apple fait tout pour valoriser les iPhone qui possèdent l'étiquette "Pro", l'entreprise propose des fonctionnalités que vous ne retrouvez pas sur les iPhone non Pro. Cette stratégie est purement commerciale, car les iPhone Pro ont une meilleure marge de bénéfice que les autres iPhone. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les choses pourraient aller encore plus loin en 2023 avec les iPhone 15 !
Et si Apple s'occupait maintenant de différencier les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ?
D'après de récentes informations obtenues par Ming-Chi Kuo, l'iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces a fait l'objet d'une forte demande, ce qui pourrait inciter Apple à distinguer davantage les iPhone 15 Pro et Pro Max de la prochaine génération. Pour tenter de vendre davantage d'unités de l'iPhone 15 Pro Max, plus grand et plus coûteux, Apple pourrait inclure certaines caractéristiques uniques.
Avec cette nouvelle approche, Apple pourrait inciter les consommateurs à choisir l'iPhone 14 Pro Max pour son grand écran (ce qui est déjà le cas), mais aussi pour ses fonctionnalités et caractéristiques qu'il possèdera en exclusivité. Cela pourrait permettre d'attirer plus facilement les consommateurs qui hésitent chaque année entre les deux modèles Pro. À l'heure actuelle, quand on voit que la seule différence entre l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max, c'est la taille d'écran, on imagine que cela ne doit pas être simple pour les vendeurs en Apple Store de trouver les arguments pour que les clients choisissent le modèle Pro Max.
Cette déclaration de Kuo vient rejoindre ce qu'avait suggéré Mark Gurman il y a peu de temps, le journaliste de Bloomberg expliquait que l'iPhone 15 Pro Max aurait des différences notables par rapport à l'iPhone 15 Pro. Selon Gurman, l'iPhone 15 Pro Max pourrait aussi s'appeler iPhone 15 Ultra, un nom qu'utilise depuis peu Apple dans sa gamme d'Apple Watch.
Pour faire simple, d'importantes modifications pourraient avoir lieu avec la gamme d'iPhone 15, à la fois sur le nom des appareils, mais également sur la stratégie commerciale exploitée par Apple.
(1/3)
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) September 28, 2022
iPhone 14 Pro Max accounts for about 60% of the total order increase of Pro models, benefiting iPhone ASP/product mix for 4Q22.
Il y a une semaine, Apple a réclamé à ses fournisseurs de passer de la fabrication de l'iPhone 14 à la production de l'iPhone 14 Pro afin de répondre à la demande accrue pour les modèles iPhone 14 Pro. Kuo affirme que l'intérêt pour l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus d'Apple a été "clairement faible".
Dans un sens, c'est une bonne nouvelle pour Apple, car les iPhone qui ont la plus grosse valeur financière font de l'ombre à ceux qui ont un prix légèrement plus accessible. C'est le rêve de n'importe quel constructeur de smartphones !