Vers des différences majeures entre l'iPhone 15 Pro et 15 Pro Max l'année prochaine ?

iphone 15 pro iconChaque année, Apple fait tout pour valoriser les iPhone qui possèdent l'étiquette "Pro", l'entreprise propose des fonctionnalités que vous ne retrouvez pas sur les iPhone non Pro. Cette stratégie est purement commerciale, car les iPhone Pro ont une meilleure marge de bénéfice que les autres iPhone. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, les choses pourraient aller encore plus loin en 2023 avec les iPhone 15 !

Et si Apple s'occupait maintenant de différencier les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ?

D'après de récentes informations obtenues par Ming-Chi Kuo, l'iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces a fait l'objet d'une forte demande, ce qui pourrait inciter Apple à distinguer davantage les iPhone 15 Pro et Pro Max de la prochaine génération. Pour tenter de vendre davantage d'unités de l'iPhone 15 Pro Max, plus grand et plus coûteux, Apple pourrait inclure certaines caractéristiques uniques.

Avec cette nouvelle approche, Apple pourrait inciter les consommateurs à choisir l'iPhone 14 Pro Max pour son grand écran (ce qui est déjà le cas), mais aussi pour ses fonctionnalités et caractéristiques qu'il possèdera en exclusivité. Cela pourrait permettre d'attirer plus facilement les consommateurs qui hésitent chaque année entre les deux modèles Pro. À l'heure actuelle, quand on voit que la seule différence entre l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max, c'est la taille d'écran, on imagine que cela ne doit pas être simple pour les vendeurs en Apple Store de trouver les arguments pour que les clients choisissent le modèle Pro Max.

iphone 14 pro max arriere

Cette déclaration de Kuo vient rejoindre ce qu'avait suggéré Mark Gurman il y a peu de temps, le journaliste de Bloomberg expliquait que l'iPhone 15 Pro Max aurait des différences notables par rapport à l'iPhone 15 Pro. Selon Gurman, l'iPhone 15 Pro Max pourrait aussi s'appeler iPhone 15 Ultra, un nom qu'utilise depuis peu Apple dans sa gamme d'Apple Watch.
Pour faire simple, d'importantes modifications pourraient avoir lieu avec la gamme d'iPhone 15, à la fois sur le nom des appareils, mais également sur la stratégie commerciale exploitée par Apple.

Il y a une semaine, Apple a réclamé à ses fournisseurs de passer de la fabrication de l'iPhone 14 à la production de l'iPhone 14 Pro afin de répondre à la demande accrue pour les modèles iPhone 14 Pro. Kuo affirme que l'intérêt pour l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus d'Apple a été "clairement faible".
Dans un sens, c'est une bonne nouvelle pour Apple, car les iPhone qui ont la plus grosse valeur financière font de l'ombre à ceux qui ont un prix légèrement plus accessible. C'est le rêve de n'importe quel constructeur de smartphones !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 MisterFox - iPhone

01/10/2022 à 15h49 :

C’est peut-être aussi que les 14 non pro n’apportent pas grands changements par rapport aux 13...

4 music2105 - iPhone

29/09/2022 à 16h20 :

J’espère bien qu’Apple ne fera pas de différence entre la version standard et la max…. Je n’aime pas le promener avec un pavé dans la poche …la taille du Pro me satisfait !!je n’utilise pas mon tel pour jouer ou regarder des vidéos, ce n’est pas ma télé !!!
Je le prends pour ses capacités , pas pour l’écran …

3 magio - iPhone

29/09/2022 à 10h25 :

Moi je prends toujours le Max car j’aime les grands écrans et le meilleur pour le peu de différence du prix

2 flodu78om - iPhone

29/09/2022 à 07h37 :

Moi j’ai pris le pro max pas pour la taille d’écran pour l’autonomie bien supérieur au non max

1 tintin17 - iPhone

29/09/2022 à 07h30 :

Logique les gens achète le 14 pro car c’est le moins cher avec le plus de nouveautés des iPhone 14

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.