Apple corrige des failles avec iOS 15.7.2 et iOS 16.2
- Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple a publié ce soir une série de mises à jour logicielles pour ses appareils, notamment iOS 16.2 et iPadOS 16.2. En plus des nouvelles fonctionnalités, les mises à jour sont accompagnées de plusieurs correctifs de sécurité - même pour les utilisateurs qui ont encore des appareils fonctionnant sous iOS 15.
Apple renforce la sécurité d'iOS
Rien que pour iOS 16.2, Apple énumère des dizaines de failles de sécurité qui ont été corrigées avec la mise à jour. Il s'agit notamment de correctifs dans des domaines tels que la gestion des comptes, AppleAVD, les pilotes de GPU, ImageIO, l'iTunes Store et WebKit. Par exemple, l'une de ces failles permettait à un fichier vidéo malveillant d'exécuter du code noyau sans l'autorisation de l'utilisateur. Un autre exploit permettait aux applications de contourner les préférences de confidentialité.
Rien que pour WebKit, qui est le moteur de Safari et de tous les autres navigateurs web sur iOS, Apple a corrigé sept failles de sécurité.
iOS 15.7.2
En ce qui concerne iOS 15, il convient de noter qu'Apple permet à tous les utilisateurs de rester sur iOS 15.7.2 tout en continuant à recevoir les correctifs de sécurité au lieu d'être obligés de passer à iOS 16. La plupart des failles sont comblées dans iOS 15.7.2.
Les autres systèmes sont concernés
Ces correctifs sont également disponibles pour les utilisateurs de Mac avec macOS Ventura 13.1, les utilisateurs d'Apple TV avec tvOS 16.2 et les utilisateurs d'Apple Watch avec watchOS 9.2. Il convient de noter qu'Apple a également publié iOS 15.7.2, macOS Monterey 12.6.2 et macOS Big Sur 11.7.2 avec les mêmes correctifs pour les utilisateurs qui n'ont pas (ou ne peuvent pas) mettre à jour leurs appareils vers les dernières versions des systèmes d'exploitation.
Vous pouvez trouver plus de détails sur les correctifs de sécurité iOS et d'autres mises à jour logicielles sur le site d'Apple.