Apple corrige des failles avec iOS 15.7.2 et iOS 16.2

ios 15 iconApple a publié ce soir une série de mises à jour logicielles pour ses appareils, notamment iOS 16.2 et iPadOS 16.2. En plus des nouvelles fonctionnalités, les mises à jour sont accompagnées de plusieurs correctifs de sécurité - même pour les utilisateurs qui ont encore des appareils fonctionnant sous iOS 15.

Apple renforce la sécurité d'iOS

Rien que pour iOS 16.2, Apple énumère des dizaines de failles de sécurité qui ont été corrigées avec la mise à jour. Il s'agit notamment de correctifs dans des domaines tels que la gestion des comptes, AppleAVD, les pilotes de GPU, ImageIO, l'iTunes Store et WebKit. Par exemple, l'une de ces failles permettait à un fichier vidéo malveillant d'exécuter du code noyau sans l'autorisation de l'utilisateur. Un autre exploit permettait aux applications de contourner les préférences de confidentialité.

Rien que pour WebKit, qui est le moteur de Safari et de tous les autres navigateurs web sur iOS, Apple a corrigé sept failles de sécurité.

ios 15 bleu header

iOS 15.7.2

En ce qui concerne iOS 15, il convient de noter qu'Apple permet à tous les utilisateurs de rester sur iOS 15.7.2 tout en continuant à recevoir les correctifs de sécurité au lieu d'être obligés de passer à iOS 16. La plupart des failles sont comblées dans iOS 15.7.2.

Les autres systèmes sont concernés

Ces correctifs sont également disponibles pour les utilisateurs de Mac avec macOS Ventura 13.1, les utilisateurs d'Apple TV avec tvOS 16.2 et les utilisateurs d'Apple Watch avec watchOS 9.2. Il convient de noter qu'Apple a également publié iOS 15.7.2, macOS Monterey 12.6.2 et macOS Big Sur 11.7.2 avec les mêmes correctifs pour les utilisateurs qui n'ont pas (ou ne peuvent pas) mettre à jour leurs appareils vers les dernières versions des systèmes d'exploitation.

Vous pouvez trouver plus de détails sur les correctifs de sécurité iOS et d'autres mises à jour logicielles sur le site d'Apple.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 SamSuffit - iPhone premium

14/12/2022 à 19h17 :

Première beta 16.3 dispo pour dev…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.