Apple offre 25 heures par mois de Xcode Cloud aux développeurs

xcode icone app ipa macApple a annoncé aux développeurs qu'à partir de janvier 2024, soit le mois prochain, toutes les adhésions à l'Apple Developer Program incluront 25 heures de calcul gratuits pour Xcode Cloud. Sont concernés tous les membres payants du programme. Si Apple change légèrement sa politique, c'est que l'adhésion à Xcode Cloud ne doit pas être au niveau espéré.

Xcode Cloud en partie gratuit

Xcode Cloud est disponible pour tous les développeurs depuis le mois de juin 2022, après pratiquement un an de tests bêta. Au départ, la firme offrait quelques heures de test par mois jusqu'à la fin de l'année 2023, puis il fallait passer sur l'une des quatre formules, à partir de 15 $.

La firme a finalement décidé de continuer à offrir les heures de calcul gratuites dans le cadre de son programme pour les développeurs.

Xcode Cloud est conçu pour fournir aux développeurs des outils basés sur le cloud pour créer des applications, exécuter des tests automatisés, fournir des applications aux testeurs et gérer les commentaires des utilisateurs.

xcode cloud logo

Voici un extrait du communiqué :

Nous avons le plaisir d'annoncer qu'à partir de janvier 2024, toutes les adhésions à l'Apple Developer Program incluront 25 heures de calcul par mois sur Xcode Cloud en standard, sans coût supplémentaire. Si vous êtes déjà abonné à Xcode Cloud gratuitement, aucune action supplémentaire n'est requise de votre part. Et si vous n'avez pas encore essayé Xcode Cloud, c'est le moment idéal pour commencer à créer votre application gratuitement en quelques minutes.

Pour mémoire, Apple avait initialement prévu de facturer 15 dollars par mois pour 25 heures de calcul, mais cette tranche sera désormais gratuite. Le prix de 100 heures de calcul est de 50 dollars par mois, celui de 250 heures est de 100 dollars par mois et celui de 1 000 heures est de 400 dollars par mois. En somme, les petits développeurs n'auront rien à payer, ce qui constitue une excellente nouvelle.

Une heure de calcul est une heure de temps utilisée pour exécuter une tâche dans le cloud, comme la création d'une application ou l'exécution de tests. L'utilisation des heures de calcul peut être suivie dans App Store Connect et l'application Apple Developer. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.