L’iPhone 17 Air va poser les bases de l’iPhone Fold de 2026

iphone 17 iconDans sa célèbre note dominicale, Mark Gurman de Bloomberg a confirmé qu’Apple prévoit de lancer un iPhone pliable en 2026, ce qui corrobore les rapports antérieurs de diverses sources concernant le développement d’un tel appareil par l’entreprise américaine. Selon le journaliste le mieux renseigné sur ces sujets, contrairement à un téléphone à clapet, cet iPhone pliable adoptera un design similaire au Samsung Galaxy Z Fold. Mais surtout, nous devrions avoir un aperçu du modèle pliable dès cette année.

L’iPhone 18 pliable inspiré par le 17 Air

D’après Gurman, et comme nous pouvions nous en douter, l’iPhone pliable partagera plusieurs technologies avec l’iPhone 17 Air, un modèle ultra-fin qui comptera parmi les produits les plus minces jamais conçus par Apple, avec une épaisseur de seulement 5,5 mm. Bien que l’iPhone 17 Air présente des compromis, notamment au niveau des haut-parleurs et de l’appareil photo unique, il offrira néanmoins une expérience iPhone complète, y compris une autonomie satisfaisante grâce à une batterie haute densité. Ce modèle sert, en quelque sorte, de banc d’essai pour intégrer des composants avancés dans un format extrêmement fin – un défi clé pour la création d’un téléphone pliable.

iphone fold concept lockscreen

Les détails sur l’iPhone pliable restent limités, mais Gurman estime que son prix pourrait avoisiner les 2000 dollars, ce qu’avait avancé l’analyste de la chaîne d’approvisionnement Ming-Chi Kuo ces dernières semaines. Il ajoute que la production pourrait augmenter lentement, ce qui risque de limiter sa disponibilité au départ. Si tout se déroule comme prévu, cet appareil devrait faire ses débuts dans la gamme iPhone 18. On se pose la question du nom, comment Apple va-t-elle le marketer ?

Par ailleurs, Kuo a rapporté que l’iPhone pliable sera doté d’un écran extérieur de 5,5 pouces et d’un écran intérieur de 7,8 pouces, soit une taille proche de celle d’un iPad mini. Apple travaillerait aussi sur iPad pliable, mais qui tournerait sur une sorte de macOS.

Dans tous les cas, le prix sera déterminant pour la réussite du modèle, le Vision Pro en ayant fait les frais l’an dernier.

3 réactions

iSebou7 - iPhone premium

Bizarre !! Ou Apple veux tuer l’iPad ?

24/03/2025 à 18h37

Jmarc91 - iPhone premium

Je parle du fold 😁

24/03/2025 à 14h42

Jmarc91 - iPhone premium

Bonjour le prix lol

24/03/2025 à 14h42

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles