Apple aurait promis 25 millions $ pour la nouvelle salle de bal de la Maison-Blanche

apple finance iconApple aurait promis 25 millions de dollars pour financer le nouveau ballroom de la Maison-Blanche, selon une liste de donateurs obtenue par le Washington Post. Nvidia aurait engagé la même somme, plaçant les deux géants technologiques parmi les principaux contributeurs au projet de Donald Trump.

Les géants de la tech mettent la main à la poche

Microsoft, Amazon, Google, Meta, Cisco, HP, Salesforce et T-Mobile figureraient également parmi les donateurs, aux côtés d’autres entreprises. Au total, les contributions privées recensées atteindraient 333 millions de dollars, certains versements ayant déjà été effectués, tandis que d’autres seraient échelonnés.

L’administration Trump n’a toutefois pas publié officiellement les montants versés par chaque entreprise. Les fonds transiteraient par une organisation à but non lucratif avant d’être transférés vers un compte de la Maison-Blanche contrôlé par le président américain.

maison blanche salle de bal projection

Une facture qui pourrait atteindre 600 millions de dollars

Le coût définitif du projet reste inconnu. Une estimation réalisée par un entrepreneur en juin évoquait toutefois 600 millions de dollars, dont plus de la moitié pourrait provenir des contribuables américains.

Donald Trump prévoit une salle d’environ 8 360 m² pouvant accueillir 1 000 invités. Pour la construire, l’aile Est de la Maison-Blanche a été démolie.

Après la fuite de la liste des donateurs, un porte-parole de la Maison-Blanche a promis de poursuivre les responsables. En tout cas, le budget colossal peut donner une idée du faste et de la sécurité prévus pour cette nouvelle aile du bâtiment présidentiel.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles