Contacts/Musique, une interface plus graphique ?

Contacts/Musique, une interface plus graphique ? Un brevêt, découvert par AppleInsider, a été rendu public cette semaine par le bureau des brevêts et marques déposées des U.S. qui laisserait imaginer qu'Apple soit en train de songer à mettre à jour l'interface Contacts et Musique de son iOS.

Du nom de brevêt "Segmented Graphical Representations for Recommending Elements", Apple pencherait sur la question depuis septembre 2009, date à laquelle le brevêt à été déposé.

Il semblerait donc qu'Apple cherche à améliorer l'ennuyeuse interface textuelle par quelque chose qui soit à la fois plus graphique et ergonomique.

A priori, pour ce qui est de l'interface Contacts, Apple souhaiterait mettre en place un système qui permettrait d'avoir un accès plus rapide aux personnes d'un même groupe de contacts, par exemple si vous avez créé une catégorie "travail" ou "famille" ou toute autre, lorsque vous appellerez l'un de ces contacts, ceux du même groupe devraient apparaître en arrière plan sous forme de vignettes/photos afin de basculer directement d'un appel à un autre, voir faciliter la fonction de visio-conférence.

patent-1.jpeg


La partie iPod de l'iDevice serait vraisemblablement traitée de la même manière, affichant par conséquent les différents albums de l'artiste en cours de lecture ou bien tout simplement les "Album Arts" ainsi que des liens iTunes intégrés.

patent-2.jpeg


Toujours selon ce même brevet, de nouvelles fonctions de zoom et autres (à la manière d'une photo) pourraient être intégrées lors de cette refonte graphique.

Le fait qu'Apple soit en train de plancher sur une interface plus graphique n'est pas tant une surprise que cela, surtout depuis le support d'une résolution plus importante suite à la sortie de l'iPhone 4 et de son écran rétina.

Reste à savoir si la firme à la pomme nous apportera toutes ces modifications ainsi qu'un meilleur système de notifications pour la sortie de l'iOS 5, ou si elles resteront dans les cartons de Cupertino pour une éventuelle sortie, accompagnées des dizaines de brevets déjà déposés par la firme et qui n'ont jamais vu le jour jusqu'à présent.

Selon vous, cette fonction devrait-elle trouver sa place au sein de l'iOS de vos petits précieux ou bien ne serait-elle qu'un gadget de plus dont l'utilité ne sera qu'occasionnelle ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Kenny

25/03/2011 à 15h21 :

Perso je pense que le côté ipod pour l amusique a nettement besoin d'une reprise en main. Certes j'apprecie l'idée du coverflow et les sélections (mais logiquement classiques pour une telle application) par album/morceaux ou artistes mais celà reste globalement pauvre. Pas de tri alphabétique inversé, pas de possibilité de mettre les noms de groupe commençant par un numéro en premier, la création des listes est à revoir aussi car pas forcément pratique car obligé d'aller choisir la chanson ou le groupe bref il y a beaucoup de choses à améliorer je trouve et d'ailleurs je cherche une appli semblable sur le store qui gérerait mieux la musique. Sinon sur l'info toute amélioration est donc bienvenue ... :)

5. Vetex - iPhone

25/03/2011 à 14h22 :

Moi je dirai que se bien comme sa et qui nous rajoute des trucs plu important que sa

4. Alex

25/03/2011 à 14h10 :

@Grao : Merci, faute de frappe corrigée :)

3. Garo - iPhone

25/03/2011 à 13h52 :

@Yoyo19 - iPhone

Mdr nn moi dabitude jecri comme une m**** mais jpense kun bon site se doi de ne faire aucune fautes...

2. Yoyo19 - iPhone

25/03/2011 à 13h48 :

@Garo - iPhone

Tu cherches toi XD
Sinon je dis OUI, je commence un peu à m'en lacer... Heureusement winterboard et cydia sont là ^^

1. Garo - iPhone

25/03/2011 à 13h42 :

Il y a une faute de frappe à l'avant dernier paragraphe : "Reste à savoir si la firme à la pomme nous APPROTERA toutes ces modification..."
au lieu de : "Reste à savoir si la firme à la pomme nous APPORTERA toutes ces modificationS"

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus