[En cours] PICKPOCKET : concours photo iPhone

concours-photo Storylab vous propose de participer à un concours de photos sur iPhone, point de départ d'une expérience littéraire inédite : les photos sélectionnées seront soumises à des auteurs de talent qui s'en inspireront pour écrire une micro-fiction numérique.

Ne tardez pas, exprimez-vous avec votre iPhone et envoyez-nous d'ici le 8 avril vos clichés sur le thème de votre choix (attention, la série ne doit pas comporter plus de 5 photos).

concours-photo


Un jury prestigieux présidé par le photographe Peter Knapp sélectionnera 5 à 10 séries de photos.

Cette sorte de cadavre exquis numérique fera l'objet d'une exposition du 5 au 8 mai au Labo de l'édition à Paris, dans le cadre du festival Paris en Toutes Lettres. Grâce à l'application "Flashcode", il suffira de photographier le "Code 2D" présent sous chaque série de photos pour télécharger les histoires courtes écrites par les auteurs.

L'ensemble de ces projets (photos et histoires associées) fera également l'objet d'une application iPad réalisée par Storylab.

Date limite de dépôt des photos : vendredi 8 avril minuit.

concours-photo

Le principe du concours PICKPOCKET est simple :

  • Un Outil photographique unique : iPhone
  • Les Applications de votre choix : ex. Hipstamatic, Cross Process, ColorSplash, Morelomo, Aisu B&W, Polarize, More Mono, Camera Bag, Instagram, PS Express…
  • Un Regard : Le vôtre
  • Un Exercice: Raconter une histoire en une série de une à cinq photos
  • Thème : Libre
  • Droit à l’image : Vous ne devez pas reproduire l’image de personnes, ou, à tout le moins, s’assurer que leurs traits ne puissent aucunement être identifiés ou identifiables, conformément aux règles régissant la matière.

Confrontez votre créativité en utilisant votre iPhone et laissez voyager votre inspiration...

Cinq à dix séries de photos seront sélectionnées par un jury composé d’artistes numériques, photographes, auteurs, et notamment Peter Knapp et Djeff Regottaz.

QUELQUES CONSEILS POUR RÉALISER DE BONNES PHOTOS IPHONE

  1. Tenez votre iPhone à 2 mains.
  2. Ouvrez vos yeux pour (re)découvrir ce qu’il y autour de vous.
  3. Évitez le surplus d’informations concernant la prise de vue afin permettre aux gens de voir vos images.
  4. Essayez différents angles.

WHAT’S NEXT ?
A l’issue du concours, le jury proposera une série de photos à un auteur, en vue d'un mariage hybride entre photos et mots. L'auteur devra se l’approprier sous forme d’un texte court (entre 5 000 et 10 000 signes), et proposer sa version de l’histoire.

A chaque fois, une rencontre entre deux univers. A chaque fois, un choc entre un photographe et un auteur différent, prêts à se prêter à l’exercice d’un cadavre exquis moderne.

Une fois récoltées, les tirages des séries seront alors réalisés puis montrés au public dans le cadre du festival PARIS EN TOUTES LETTRES à partir du 5 mai au nouveau LABO DE L'EDITION (2 rue Saint-Médard).

Lors de l’exposition, les visiteurs pourront télécharger sur leur mobile ou leur tablette l’histoire photo/texte via un flashcode associé à chaque photo exposée.

L’exposition sera également accompagnée d’une exposition urbaine interactive (dans les rue de Paris) permettant au grand public d’accéder aux histoires via des affiches disséminées dans la ville.

concours-photo

Les séries de photos sont à envoyer à l'adresse: contact@Storylab.fr, avec en objet du mail "Participation Pickpocket".

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Pour un concours, les commentaires ne sont pas visibles.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus