Amazon annonce Cloud Drive
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Amazon vient d'annoncer aujourd'hui son service de stockage Cloud, baptisé Cloud Drive, permettant à toute personne possédant un compte Amazon d'avoir 5 Go d'espace à sa disposition pour stocker ses MP3, mais également ses photos, documents, et autres vidéos afin d'y avoir accès de n'importe où!
Il s'agit donc d'un service Cloud, similaire à ce que propose Apple via Mobile Me, mais le service est ici gratuit pour un espace de 5 Go, passant à 20 Go pour peu que l'on achète un album sur Amazon. Ensuite, selon les besoins, il est possible d'avoir accès à un espace de stockage plus important en souscrivant à un abonnement.
Un service intéressant, d'autant plus que tous les futurs achats de musique sur Amazon seront automatiquement disponibles sur Cloud Drive, sans avoir à transférer les morceaux, et ce sans utiliser l'espace alloué.
Il faut ajouter à cela le service Cloud Player permettant de lire en streaming la musique stockée sur Cloud Drive à partir de n'importe quel ordinateur, ou téléphone... Android! Et oui, le voilà le hic: ce service n'est pour le moment pas disponible sur iOS... Peut-être que la raison proviendrait d'un accord entre Google et Amazon dont le but serait de faire concurrence au Mobile Me d'Apple, qui est pour le moment payant, mais dont beaucoup de rumeurs laissent penser que l'iOS 5 embarquerait un service Mobile Me gratuit...
Quoiqu'il en soit, Cloud Drive et Cloud Player sont pour le moment uniquement disponibles aux Etats-Unis.
La véritable question résiderait plutôt dans l'intérêt d'un service de streaming en Cloud lorsqu'il existe des plateformes telles que Deezer ou encore Spotify proposant une écoute de musique en streaming illimitée pour seulement 10€/mois, alors que l'achat d'un seul album sur Amazon pour en disposer sur Cloud Player est de 10€...
Et vous, que pensez-vous de cette émergence de services Cloud?