Apple dépose la marque App Store en Europe

Apple dépose la marque App Store en Europe Apple ne perd pas de temps: à peine le litige entamé avec Amazon aux Etats-Unis au sujet de l'utilisation par le site d'achat en ligne de l'appellation "App Store" pour son magasin d'applications Android que la firme à la pomme vient de déposer sa marque convoitée auprès de l'Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (OHMI).

Apple, qui a déposé sa demande le 31 mars, compte bien protéger aussi bien l'utilisation du nom "App Store" que celle de son logo. Décidément, Steve Jobs et ses acolytes ne ratent jamais une occasion de renforcer leur mainmise sur le marché technologique...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. kouiki

05/04/2011 à 08h35 :

Comme relevé lors de précéddents messages, je suis très étonné d'apprendre qu'Apple (dont on a pu lire pléthore de billets quant à la propension procédurière) n'avait jusqu'alors pas entamé cette démarche.

Aussi, si l'appellation "AppStore" est bien le néologisme issu des termes "Applications" et "Store", en revanche je pense que le choix est d'autant plus pernicieux qu'il peut laisser penser qu'il signifie "boutique d'Apple" (Apple Store)..

8. Tibo - iPhone

05/04/2011 à 00h36 :

Impressionnant de la part d'une si grosse firme de ne pas avoir déposé la marque et le logo plus tôt!!! Ou serait-ce pour faire des procès et les gagner biensur...

7. Tekfly - iPhone

04/04/2011 à 22h02 :

FACEBOOK APP SE MET A JOUR EN 3.4

6. Quent159

04/04/2011 à 21h46 :

Les traînard en matière de trouvaille et d'innovation veulent toujours copier les meilleurs et ce qui eux on eu l'idée par eux-même

5. Niiko - iPhone

04/04/2011 à 21h23 :

Et non, c'est bien différent. Apple Store, c'est la magasin ;) mais je trouve cela normal de la part d'Apple, ils avaient trouvé le nom en 1ers ! =P

4. Juni95 - iPhone

04/04/2011 à 20h34 :

Tout a fait légitime de la part d'Apple et honteux de la part de Amazon

3. Roughtway

04/04/2011 à 20h13 :

Je croyais aussi que Appstore voulait dire Apple Store.
De toute façon personne ne peut lutter, Apple achète se qu'il veut !

2. Bastiacciu - iPhone

04/04/2011 à 20h10 :

Au départ j'ai toujours cru que APPSTORE c'était APPLE / STORE.
D'ailleurs ça sonne bien mieux chez Apple que chez Android mais c'est l'habitude depuis le premier je pense ;)

1. jymmy el loco

04/04/2011 à 20h00 :

A la base App Store c'est une contraction de Application + Store.

Si eux voit Apple + Store libre a eux d'être nombriliste mais bon, j'espere que ça ne passera pas.

Un peu comme quand ils ont voulus mettre en procés New York pour le principe de la pomme ou Nestlé qui voulais déposer le mot bonheur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus