Apple dépose la marque "xrOS" en Nouvelle-Zélande
- Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Le dépôt d'une marque "xrOS" pour le compte d'Apple a été découvert en Nouvelle-Zélande dans le cadre du programme Proxy Deep Dive LLP.
Selon un tweet de Mark Gurman, "une société écran continue de déposer des marques commerciales dans le monde entier pour "xrOS" - le nom qu'Apple utilise en interne pour le système d'exploitation de son futur casque de réalité mixte". Le dernier en date a été déposé au début du mois.
Le système d'exploitation AR/VR
Bien que la marque déposée en Nouvelle-Zélande concerne en fait la marque XROS, le dépôt actuel ne semble pas être lié à un casque, sous quelque forme que ce soit. Le numéro de la demande de marque que Gurman cite comme étant le 1228101 a été déposé par Deep Dive LLC.
A shell company continues to file trademarks globally for “xrOS” - the name Apple is using internally for its headset’s operating system. The latest was earlier this month in New Zealand. https://t.co/zPoMafVmAE pic.twitter.com/Pea7wjkPYv
— Mark Gurman (@markgurman) January 23, 2023
Bien qu'il n'y ait aucune mention d'un système d'exploitation pour un dispositif d'affichage à porter sur la tête - il pourrait toujours se rapporter au futur firmware du casque d'Apple, que tout le monde appelle xrOS.
Le dépôt de la marque couvre les classes internationales dans l'ordre suivant : 9, 35, 41 et 42. Seul le temps nous dira si ce dépôt est bel et bien la future marque Apple pour son entrée sur la réalité mixte. Pour en savoir plus, consulter notre dernier article complet sur le casque Apple qui devrait être doté d'une quinzaine de caméras, de deux écrans microLED 4K, d'une batterie externe, d'une interface proche d'iOS et plus encore.