Un nouveau dépôt de marque "Apple Reality" en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande

arkit realite augmentee apple iconEn début d'année, les sources de Mark Gurman de Bloomberg ont indiqué que le casque d'Apple pourrait être appelé "Apple Reality Pro". Finalement, l'entreprise américaine valorisée à 3000 milliards de dollars actuellement a choisi la marque "Apple Vision Pro". Cependant, il est intéressant de noter qu'elle a récemment déposé une nouvelle demande de marque pour "Apple Reality" en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Apple Reality : pourquoi faire ?

Ce terme, "Apple Reality", n'a pas été mentionné dans les documents marketing d'Apple pour son nouveau casque. On peut se demander si la société envisage de l'utiliser pour un éventuel casque d'entrée de gamme ou des lunettes intelligentes à l'avenir. La demande de marque couvre une catégorie de produits associés au matériel, mais il est difficile de déterminer précisément quel appareil est visé.

apple store ipad ar reality

Comme repéré par PatentlyApple, Apple a déposé la marque "Apple Reality" le 9 juin en Europe (Royaume-Uni), avec le numéro de demande 018886284. La demande de marque couvre les classes internationales 09, 38 et 42.

Le descriptif associé à cette marque est plus qu'exhaustif. En général, la classe 09 englobe une variété de matériels, tels que les casques à porter sur la tête (comme l'Apple Vision Pro), les lunettes intelligentes, les verres de lunettes, les montures de lunettes, les lunettes 3D, les casques de réalité virtuelle, le décodeur Apple TV, les lentilles de contact, les serrures biométriques, et bien d'autres produits encore.

Voici un extrait de la classe 38 :

Diffusion et transmission de voix, de données, d'images, de musique, d'audio, de vidéo, de télévision, de films, de radio, de podcasts, de jeux et d'autres multimédias au moyen de réseaux de télécommunications, de réseaux informatiques, d'Internet, de satellite, de radio, de réseaux de communication sans fil, de télévision et de câble ; services de diffusion par satellite ; transmission de données en continu ; transmission de fichiers numériques ; transmission de vidéo à la demande ; diffusion et transmission d'images en continu, de musique, d'audio, de vidéo, de programmes de télévision, de films, de radio, de podcasts, de jeux et d'autres contenus multimédias au moyen de réseaux de télécommunications, de réseaux informatiques, d'Internet, de satellite, de radio, de réseaux de communication sans fil, de télévision et de câble ; services de diffusion et de transmission par abonnement et à la carte au moyen de réseaux de télécommunications, de réseaux informatiques, d'Internet, de satellite, de radio, de réseaux de communication sans fil, de télévision et de câble ; mise en relation d'utilisateurs pour le transfert de musique, d'audio, de vidéo, de programmes de télévision, de films, de podcasts, de jeux et d'autres contenus multimédias au moyen de réseaux de télécommunications.

Voici un extrait de la classe 42 :

Conception et développement de matériel informatique, de logiciels et de périphériques ; conception et développement de matériel, de logiciels et de périphériques de réalité virtuelle et augmentée ; conseil en conception et développement de matériel informatique et de périphériques ; conception et développement de jeux vidéo et informatiques ; conception et développement de bases de données informatiques ; conception et développement de logiciels de jeux informatiques et de logiciels de réalité virtuelle et augmentée ; programmation informatique ; services de programmation informatique pour la création de vidéos et de jeux de réalité virtuelle et augmentée ; services de programmation informatique, à savoir la création de contenu pour les mondes virtuels et les plateformes tridimensionnelles ; conception de logiciels informatiques ; analyse de systèmes informatiques ; conception de systèmes informatiques ; conception d'infographies ; services de programmation informatique pour le traitement des données ; développement de plates-formes informatiques ; développement de logiciels dans le cadre de l'édition de logiciels ; services d'ingénierie logicielle pour le traitement des données ; écriture de codes informatiques ; conseil en intelligence artificielle ; conseil en sécurité informatique ; conseil en logiciels informatiques ; conseil en technologie informatique ; conseil dans le domaine des économies d'énergie ; conseil dans le domaine des bases de données ; conseil technologique ; recherche technologique ; conseil en sécurité des réseaux de télécommunications ; conseil en technologie des télécommunications ; conseil en conception de sites web ; conseil en sécurité des données ; conseil en technologie de l'information ; conseil en sécurité Internet ; création et conception d'index d'informations basés sur des sites web pour d'autres.

Apple a déposé la marque "Apple Reality" auprès de l'Office néo-zélandais de la propriété intellectuelle sous le numéro 1239458, comme indiqué en partie ci-dessous. La marque a été déposée sous les mêmes classes internationales 09, 38 et 42 que dans le dépôt européen.

Apple a également déposé cette marque auprès de l'office de propriété intellectuelle du gouvernement australien sous le numéro 2363400 le vendredi 9 juin, sous les mêmes classes internationales que celles mentionnées.

Apple prépare-t-elle d'autres produits autour de son premier ordinateur spatial ? Difficile à dire, la firme ayant réalisé de nombreux dépôts pour RealityOS, xrOS, etc, sans l'utiliser publiquement depuis l'officialisation du casque Vision Pro.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.