Square : Transformer un iDevice en lecteur de carte bancaire
- Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Square Inc met à jour son application pour iOS baptisée sobrement Square. Cette dernière version apporte surtout des améliorations cosmétiques à une interface déjà bien léchée comme nous allons le voir plus bas.
Le principe de cette application créée par Jack Dorsey (concepteur de Twitter) est de permettre aux commerçants d'utiliser un iDevice en tant que terminal de paiement électronique (TPE).
La mise en place du système se déroule en trois étapes :
- Branchement du module lecteur de carte sur la prise jack de l'appareil.
- Installation de l'application Square.
- Création d'un compte sur leur site officiel.
La dernière étape est surtout l'occasion pour le commerçant de fournir ses identifiants bancaires, afin que Square Inc puisse créditer le montant des différentes transactions sur son compte en banque.
Le service est facturé sous forme de commission. Cette dernière s'élève à 2,75% pour un simple scan de la bande magnétique, et 3.75% + 15¢ pour un paiement classique avec composition du code secret.
La société précise bien entendu que le stockage des informations est sécurisé et que toutes les communications effectuées entre le terminal et leurs serveurs sont cryptées. Les paiements sont crédités de manière quotidienne et le petit lecteur de carte est offert.
La version iPhone du logiciel se limite à la saisie manuelle du montant à payer et à l'envoi d'un reçu par SMS. La version iPad permet quant à elle de mettre en place un index des articles disponibles afin de simplifier et d'optimiser la lisibilité de la facturation.
Version iPhone à gauche - Version iPad à droite
La mise à jour 2.0 se concentre principalement sur l'amélioration de cette interface. Elle apporte également la gestion des différentes déclinaisons d'un même produit. (Par ex: différents parfums de glace ayant le même tarif)
Pour finir, voici une petite vidéo de présentation :
Lien vers la vidéo
Téléchargez Square sur l'App Store
Ce système sera-t-il un futur standard ou un simple marché de niche? Qu'en pensez-vous?