Google prépare aussi le lancement d'une carte bancaire

google iphoneOn dirait bien qu'Apple a lancé la tendance des cartes bancaires. Il est rare que des entreprises qui vendent des ordinateurs, des smartphones, des tablettes... se mettent soudainement à lancer une carte bancaire. Pourtant, dès qu'Apple l'a fait, Huawei a très vite suivi en proposant la Huawei Card. Si on s'attendait à Samsung pour le suivant, c'est finalement Google qui prépare le lancement d'une Google Card !

Ça commence à faire beaucoup, non ?

Le média TechnCrunch a dévoilé une information jusqu'à aujourd'hui confidentiel. Google travaillerait activement avec les établissements bancaires Stanford Federal Credit Union et CITI pour proposer une Google Card, afin de venir concurrencer Apple et Huawei.
Il a même été dévoilé le visuel d'un modèle type. On peut y voir la puce qui sert pour la transaction, l'emplacement du nom et prénom du propriétaire de la carte, un dessin qui abrite une puce de réseau Visa (ou Mastercard) et le logo partenaire des banques en bas.

google card

Contrairement à l'Apple Card qui est une carte de crédit, la Google Card est une carte de débit intelligente. Il est précisé qu'elle fonctionnera aussi bien en format physique dans un magasin avec un TPE qu'en format virtuel pour des achats en ligne sur des sites comme Amazon, eBay...
TechCrunch explique : "La stratégie de Google consiste à laisser les banques et les coopératives de crédit partenaires fournir l’infrastructure financière sous-jacente et naviguer dans la réglementation tout en créant des interfaces et une expérience utilisateur plus intelligentes."

google card 2

Voici un exemple de ce que va donner l'application sur les smartphones Google.
L'utilisateur pourra la connecter à son smartphone et pourra voir l'historique des transactions réalisées, avec la date, le montant débité et l'adresse exacte où le paiement a eu lieu.
Notons également que la Google Card pourra être rattaché à un compte bancaire. Vous pourrez très facilement ajouter des fonds de votre compte bancaire vers la Google Card, comme faire l'inverse.
On devrait avoir des informations supplémentaires d'ici les prochains mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. Le Xam - iPhone premium

20/04/2020 à 09h33 :

@NatDev - iPhone
Crypté / Chiffré pour moi ce son des synonymes technique. Si le message est passé c’est le plus important 😊
Mais si tu veux m’expliquer la différence c’est avec plaisir !

@Jojo la Carotte
Et oui il est bien là l’intérêt de Google, connaître tout t’es besoins de consomation pour te fournir des publicités encore plus ciblés. Et bonjour la revente des données 😉

5. Jojo la Carotte

20/04/2020 à 08h57 :

@Le Xam - iPhone premium :
Je pense que le système de Google sera aussi sécurisé avec le meme niveau de chiffrement. La seul difference c'est qu'avec Google tous les achats que vous ferez avec cette carte ne seront surement pas anonymisés. Faut bien faire du chiffre avec la publicite ciblé !

4. NatDev - iPhone

19/04/2020 à 21h31 :

@Le Xam - iPhone premium
Crypter n’a strictement aucun sens et ne veut rien dire. Le bon terme est « chiffrer ».
Le message passé est le bon mais il est décrédibilisé par cette coquille qui devient vraiment lassante à corriger

chiffrer.info

3. Le Xam - iPhone premium

19/04/2020 à 09h39 :

@Jojo la Carotte
Et oui, n’oublions pas que avec le système d’Apple, Apple ignore ce que tu achètes !
Chaque achat correspond à un code unique crypté directement utilisé par la banque, Applepay n’utilise aucune info de transaction et le numéro de la carte n’est jamais divulgué ou partagé (et heureusement !)

Pas certains de la même sécurité envers Huawei et Google, qui partage déjà les informations avec qui le veut.

2. Jojo la Carotte

18/04/2020 à 23h33 :

Mais oui !
Y'avait pas assez de Google Pay pour traquer les gens sur ce qu'ils achètent, allons encore plus loin ! Lançons une carte bancaire !

1. manau972 - iPad

18/04/2020 à 03h35 :

Tous des suiveurs !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus