Foxconn va remplacer une partie de ses ouvriers par des robots
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 20 coms
- 🔈 Écouter
Foxconn est un géant taïwanais spécialisé dans les technologies (fabrication de composants et assemblage) qui avait fait tristement parler de lui il y'a quelques temps suite à une vague de suicides parmi ses employés chinois. Mais Foxconn est également connu car c'est l'un des principaux assembleurs de nos machines à la pomme (un sous-traitant d'Apple quoi...) !
Terry Gou, fondateur et président de cette société qui compte 1.2 millions d'employés, a annoncé il y'a quelques jours sa volonté de remplacer d'ici à 3 ans une partie de ses employés par des robots. En effet dans les usines d’assemblages de nombreuses tâches sont simples et répétitives et peuvent donc être confiées à des machines robotisées.
A l'heure actuelle, Foxconn dispose de 10 000 robots et souhaite porter ce nombre à 300 000 dans un an et 1 million dans 3 ans !
L'objectif affiché par le dirigeant est comme bien souvent de réduire les coûts tout en améliorant l'efficacité et la qualité.
Nous pourrons donc dire au-revoir à Mai-Li la joyeuse travailleuse à la chaîne et dire bonjour à Robert le Robot et son armée de mercenaires sans âmes :
Source : Xinhuanet