Apple bloque les ventes de la Galaxy Tab en Europe

Apple actualitéNous vous en parlions il y a deux semaines, une grosse gue-guerre de brevets entre Samsung et Apple se mettait en place, et il se pourrait bien que le gagnant soit... APPLE !

En effet, après avoir gentiment bloqué les ventes de Samsung Galaxy Tab en Australie, il se pourrait bien que Samsung soit obligé de retirer les stocks de sa tablette en Union Européenne (à l'exception des Pays-Bas), car en effet, il y a bien eu violation de brevets !

Bien entendu, ce n'est qu'un retrait des ventes provisoire !

galaxy-tab

Maintenant, si la procédure persiste pendant des mois, il se pourrait bien que la tablette de Samsung devienne dépassée, niveau performances, par rapport à ses concurrents !

Alors qu'en pensez vous, est-ce la bonne décision prise par la firme à la pomme ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

55. yannick

22/08/2011 à 16h19 :

je m adresse a tous ceux qui sont devenue des esclaves et des bons petit soldats de apple les meme qui viennent chialer quand untel ou untel impose quelque chose toute l industrie se copie et que dite vous quand des enfoi..s d apple vous vendaient des morceaux de musique ou vous ne pouviez pas les lire sur autre choses que votre ipod et meme les copier sur un cd et quand les autres sont arriver apple a arreter cette escroquerie et ce maquereautage alors la ca vous gene pas la concurence alors que apple aille se faire voir et vive la concurence c est nous qui en profitons alors les petits chieurs defenseur de apple qui veut monopoliser tout meme les applications qu ils vendent sont pour la plupart prise a des createurs qui certe les ont pas deposer apple a passer sa vie a voler les autres alors aujourdhui ses beaux jour sont compter et je peux vous afirmer que entre un iphone4 et un s2 il y a pas photo et je peux aux moins vous dire une chose j ai pratiquement tester tout les derniers smarphones apple samsung lg htc et le top c est samsumg point barre et si moi j ai les moyen de me payer tout ses phone je pense plus a ceux qui ne les ont pas et pouront se payer un bon smarphone autre que apple sans se faire depouiller voila ....

54. zentux

19/08/2011 à 01h11 :

Pourquoi Apple utilise du code GNU/Linux , et empêche les Linuxiens ceux qui ont fourni le précieux code de faire fonctionner l'iPhone avec GNU/Linux !!!

www.apple.com/opensource/

Android c'est du Google OS , avec ceux qui a de mieux et de pire , mais avec le temps et l’expérience qu'est ce qui prouve , que de l'expérience ne vas pas n'être le mieux !

C'est sur !, Apple doit tout faire pour que Android ne devienne jamais mature !!

Une politique pour tout privatiser, enferme l'utilisateur docile dans un monde ou il fait avec !, se qu'on lui donne !

Un simple utilisateur devient avec le temps , un utilisateur expérimenté dans le domaine qu'il utilise le plus , et devient toujours plus exigent !

Comment cette exigence peut être vécu par des personnes soumise ?

Le prix est le principal facteur qui a fait le succès de Android !

Maintenant c'est le nombre contre Apple :

www.google.com/phone/#man...

Combien de AndroPhone contre combien de iPhone modèle ?

sites.google.com/site/act...

Plus Android Avance plus de constructeur l’intègre dans de nouvelles gammes de téléphones sur perfectionné !

Simple Android est gratuit pour les constructeurs avec en plus les secrets de sont fonctionnement !

Apple n'est pas gratuit a travers IOS !
Windows Phone ne lés également pas !

Pourquoi développer sur une plateforme OS mobile avec des contraintes de mise a jour privé et chère !
Alors que Android est gratuit , modelable a souhait , et permet du sur-mesure !!

Apple ne vas pas arrêter la progression de l'Open Source !
même Microsoft participe a cause du succès du modéle économique de Google !

www.intelli-n.tv/Paroles-...

C'est clair !
L'avenir vas nous montrer que les mentalité change , et le code devient de plus en plus ouvert !

53. liuop

13/08/2011 à 03h05 :

@Timothee - iPod touch :
Nan mais ducon les archos c'est de la marde, c'est pas chère et c'est francais, c'est a ch*er ...

Et puis bon la galaxy tab de samsung est beaucoup mieux que l'ipad 2 il faut dire,je comprend pourquoi apple a voulut faire partir cette "copie"

C'est vrais que apple et c'est design de fous pour sa tablette ^^

52. Stefstyle - iPhone

12/08/2011 à 04h08 :

@Easykiel - iPhone

Merci pour les 10 seconde de rire :)

51. Stefstyle - iPhone

12/08/2011 à 04h06 :

@lvri
lvri en force!!!! Geek powwwa!!! XD

50. steal - iPhone

12/08/2011 à 01h10 :

@dudule67 <----- et le grand concour du com le plu bidon du mois et decerné a ! Mr dudu pour moi j aime pas apple mais g un iphone!! Faisont une ovation a ce chefs d oeuvre " Mdr "


49. Liberto - iPhone

12/08/2011 à 00h41 :

Pffff ok Apple fait du bon matos mais fo qu'ils arrêtent de se prendre pour les détenteur de tout .... et qu'ils se calme sur leurs prix exagéré....

48. Easykiel - iPhone

11/08/2011 à 22h05 :

@dudule67 - iPhone

Nan mais toi t es un psychopate... De quel monopole tu parles, y a d autres marque d ordi, de smartphone, de tablette etc... Si tu restes chez apple c est ton seul et unique choix, Steve ne t as pas mis de pistolet sur la tempe arrete d halluciner.

47. Vinz - iPhone

11/08/2011 à 18h02 :

@dudule67. Je comprend pas qu'on reste 15ans chez Apple si on aime pas faut être logique un peu va voir ailleurs si ca ne te plait pas (ou plus).

46. matimat85

11/08/2011 à 15h14 :

heureusement qu'IBM n'avait pas fait retirer microsoft et mac de la vente autrefois, sinon, vous imaginez la taille des cabines téléphoniques portables que samsung aurait copié sur les gros IBM. Non, c'est juste pour parler, je rigoles.
Il n'y a pas vraiment de copié ou de copieur, quelle forme vous voulez donner à des smartphones et à des tablettes, à part une forme "d'ardoise magique" (ça vous rappelle quelque chose?).
il n'y a pas de plagiat là-dedans, juste une logique et un suivi des tendances et des goûts des acheteurs potentiels.
longue vie à iphonesoft
petite question : comme beaucoup iphonists passent sur android, vous pensez qu'un jour vous ferez un site genre Androsoft, ou pas?
en tout cas, possesseur d'android ou pas, je vais continuer à vous lire, c'est sûr et certain.

45. Tom - mobile

11/08/2011 à 14h45 :

@XeUy - iPhone : ta bien raison x) lipad c'est la meilleur des tablette

44. Vetex - iPhone

11/08/2011 à 12h49 :

@lvri
+1000

43. XeUy - iPhone

11/08/2011 à 12h46 :

Se qui dise avec leur tablette Samsung que c mieux car on peu téléphoner et avec un iPad nan sérieux vous vous voyer téléphoner avec un truc énorme a coter de vau oreille 

42. dudule67 - iPhone

11/08/2011 à 12h39 :

J'espère que Samsung va arrêter de fournir Apple pour les iphones et iPad ..
Marre du monopole Apple .. (Ça fais plus de 15 ans que je suis chez Apple)

41. dudule67 - iPhone

11/08/2011 à 12h27 :

@Paci - iPhone

+100000

40. Tom - mobile

11/08/2011 à 12h09 :

Vive Apple c'est les meilleurs chercher pas et ce qui disent enfoiré d'Apple trouver moi une autre marque ou tout ce qui font cest parfait ( iPod, Mac, téléphone, iPad)

39. David - iPhone

11/08/2011 à 11h42 :

@c4lyps010
Lol ! Ma copine a vu l'inverse, elle n'arretait pas de raler avec son xperia, mises a jour vraiment mal faites ou elle perdait defois du contenu, telephone qui bug (pourtant sony ericsson est une tres bonne marque, j'en avait deux avant, non smartphone, hyper solides et tout, mais des qu'ils sont sous android c'est des vraies bouses ...) depuis qu'elle a acheté un 3gs je ne l'entend ABSOLUMENT plus raler sur son tel ;-) pour ma part j'ai un iPhone 4 qui tourne comme une horloge. Elle se tate a prendre un macbook mtn ^_^ Quoi qu'il en soit, Android c'est le Windows des telephones, c'est de la daube qui suit (ou subit) tant bien que mal le tres bon iOS d'apple. Mais il te manque juste l'experience d'Android, fais y un tour et je pense que tu reviendra vite vers iPhone ;-)

38. Paci - iPhone

11/08/2011 à 11h21 :

Apple vraiment une boite de raclures

37. lvri

11/08/2011 à 09h45 :

"car en effet, il y a bien eu violation de brevets ! "
Attention, il s'agit d'une injonction d'un tribunal Allemand. La violation de brevet n'est pas (encore) prouvée. De toute façon, ce genre de brevet n'existe pas en Europe. Si Apple se faisait dé bouter par la justice Européenne, ils auraient beaucoup à perdre.
En attendant, Apple voit sa position fragilisée, et attaque dans tous les sens. Pour preuve, après la Gtab de Samsung, ils s'attaquent à la Xoom de Motorola qui ne ressemble en rien à l'Ipad 2.
Une dernière chose, Apple n'a pas inventé la tablette. Ils l'ont juste démocratisé. Apple se lance dans une bataille qu'ils pourraient bien perdre.
Apple devrait se concentrer sur l'innovation de son OS qui prend un sacré coup de vieux face à Android. Ils entrent dans un système de copie eux aussi avec l'Ios 5 (barre de notif présent depuis 2007 chez Android, la dictée vocale présente depuis janvier 2010 sur Android, le double micro de l'Iphone 4 pompée sur le Nexus One sorti en janvier 2010, le tethering .....).

36. tonio

11/08/2011 à 09h01 :

Malheureusement, le seul rival qui tienne un peu la route face à Apple, se voit retiré de la vente, nous allons donc vers un monde 100% Apple (comme pour les lecteurs mp3 d'ailleurs) où aucun concurrent n'ose s'aventurer face à un tel géants...
Or, pas de concurrents => plus d'innovation....

35. Timothee - iPod touch

11/08/2011 à 08h55 :

@c4lyps010
tu dis nimporte quoi ,g u un archos 43 internet tablette sous android ,c LE BUG ASSURÉ!impossible de prendre une video sans en effacer une autre ,apps ne souvre pas...
ANDROID VA TE FAIRE F***E

34. Lerko - iPhone

11/08/2011 à 08h50 :

Quelque part je comprend cet acte, j ai été dans un magasin de téléphonie mobile ce week end et quand on regarde les modèles de Samsung, on retrouve pour chacun un correspondant de chaque autre marque. Le iPhone est bien sur copié mais aussi des modèles de htc, de BlackBerry, de Nokia... En fait, Apple n est que le vengeur !

33. c4lyps010

11/08/2011 à 08h49 :

Une vrai guerre-guerre entre Apple et Samsung.
Je me souviens le jour ou j'ai acheté mon iPhone au mois de décembre la galaxy tab etait sortit et on pouvait prendre des photos , camera avant et MEME appelle. Et a la sortie de l'Ipad 2 tiens comme la galaxy tab mais sans appel. Franchement les appareils sous android sont mieux , plus puissant et le systéme est complétement modifiable. Si ca continue je vais passer sous android parce que Apple commence à m'énerver. Il sorte 2 MAJ de l'ios en 1 semaine et pendant des mois on a rien. Fin Bon Android avec du recul et bien mieux :)

32. Cedric De Nantes - iPhone

11/08/2011 à 08h22 :

Ce n'est qu'une fausse guerre! Ils doivent d'ailleurs bien se marrer. Le fait même d'en parler leur fait de la pub... gratuite. Pour finir, ce n'est ni Apple ni Samsung qui est perdant, mais Nokia et RIM

31. darkmanx - iPod touch

11/08/2011 à 08h16 :

@Jean - iPhone

a ok

30. Bryan - iPhone

11/08/2011 à 08h11 :

Vive Apple
et samsung arrêter de copier inventer ( Des vrais chinois ) honte

29. Samuel - iPad

11/08/2011 à 07h37 :

Je devrais bloquer les vents de plusieurs instruments sur la planète :
- La flute du fouta djalon est devenue SAXO
- Le balanfon de korhogo est devenu XYLOPHONE
- etc......

J'hallucine!

28. jidma974 - iPod touch

11/08/2011 à 07h08 :

@Cloclo
C'est normal qu'on leur a pas fait de procés c'est parce que UNIX est libre et open-source donc peut le modifier, faire tout ce qu'on en toute légalité

27. Matious31 - iPad

11/08/2011 à 06h53 :

Ces nul android ça sert a rien ces mieux Apple viva iPad

26. Rmes - iPhone

11/08/2011 à 05h53 :

Et Vivaaaaaa apple, j'aime po android

25. Manu_any - iPad

11/08/2011 à 04h02 :

C'est le juste retour des choses et ce n'est que le début, les asiatiques sont devenus experts dans la copie de produits occidentaux, il ne faut pas oublier que les écoles de design n'existent que depuis très peu d'année chez eux et souvent leurs profs sont des gars bien de chez nous.
Ils ont juste réussi à s'imposer sur nos marchés par le faible coût de leur main d'oeuvre et que nos patrons français ont délocalisé notre savoir faire en nous faisant croire que nous étions trop chers alors qu'ils voulaient simplement augmenter leurs marges ( les enc...)

24. Cloclo - iPad

11/08/2011 à 02h25 :

De toute Apple, il pique les idées et veulent faire un procès quand quelqu'un pique la même.
Sa a commencé par les première affichage graphique et pointeur par un marque d'imprimante (xerom il me semble) Ils se sont dit sa va jamais marcher, on le laisse de cote.
Apple arrive demande s'il peuvent s'en servir. Ils sont ok donc Apple s'en sert...
Puis Windows arrive et fait la même chose et là Apple veut leur coller un procès.

Après faut aussi savoir que la base et le coeur des os Apple sur Mac, sa vient de UNIX ( le truc le plus gratuit et open source qui existe)
Et ils en font un truc inaccessible ailleur que sur leur ordinateur. Personne leur a fait de procès pour sa...

Mais bon les détails je peut me tromper, j'ai pas vérifier les sources de la personne qui m'as expliquer sa mais les exemple ne manque pas.Apple a des avantages compensé par des gros inconvénients pour tout bloquer pour mieux tout contrôler et c'est bien dommage.

23. Decks - iPod touch

11/08/2011 à 01h59 :

70% des nouveautées d'apple viennent quand meme du jailbreak... Multitache ==> Background, Wifi synch ==> Wifi synch, Notification center ==> Ressemble à lockInfo, tellement de trucs qu'ils piquent aux hackers et apres ils viennent se plaindre que Samsung copie...

22. JustGreat - iPhone

11/08/2011 à 01h55 :

Apple abuse avec leur brevet et a mon avis il faut refaire les lois pour éviter des monopoles de la part de Apple ou d'autres

21. Dr.Tux - iPod touch

11/08/2011 à 01h22 :

Putin d'enfoiré d'Apple. Maintenant c'est sur que je vais acheter un super Samsung galaxy s2 au lieu d'un vulgaire iPhone 4s ou 5 qui vaut la peau du coups et qui sera bien vite dépasse en terme de nombre d'appli. Messieurs les censeurs bonsoir. Ça fesait 2 ans que je voulait un iPhone et ça fait 3 moi que j'ai changé d'avis.

20. Enterprise-D

11/08/2011 à 01h19 :

@Harlork77
Sauf que la bar de notif n'est pas un truc de samsung mais d'android, qui est présent sur les premiers téléphones google, soit en 2007-2008...
De plus, je crois que tu t'es complètement gouré car le notification center (ou bar de notif sur android) n'a complètement aucun rapport avec SBS settings, pusique chez le premier, il s'agit des notifs, sur le deuxième, c'est des racourcis vers des réglages

19. ptit rider - iPod touch

11/08/2011 à 01h16 :

@Harlork77 - iPhone

Oui sur ce point la tu a raison. Mais Apple s'en inspire aussi. Heureusement que les hackeurs ne dépose pas de brevet sur tout ce qu'ils invente si non Apple et Samsung devraient suprimer un paquet que chose de leur logiciel.

18. Df9ux - iPhone

11/08/2011 à 01h13 :

@lipton non mais laisse moi rire t'appel sa innover toi de la part d'Apple j'ai deux iPhone 3GS et 4 et pas d'accusé de réception je vais me penché plutôt vers le Samsung galaxy s2 qui est largement au dessus des iPhone

17. Decks - iPod touch

11/08/2011 à 00h58 :

Ils sont obligés dese faire la "Gue-guerre" car ils arrivent pas a surpasser l'autre avec des produits plus performant. Je trouve ça un peu pitoyable qu'il en arrive à ça

16. Harlork77 - iPhone

11/08/2011 à 00h50 :

@ptit rider - iPod touch

Juste comme ça pour le notif center c'est samsung qui a copier sur ce fameux logiciel du jailbreak ( SBSettings pour les incultes) a par sa j'ai fait une recherche sur Samsung et j'ai apris que samsung des que quelque chose dinnovant sortai sur le marcher le service fabrication s'empressait de sortir le même pour garde son monopole (très peu important au jour d'aujourd'hui ) mais bon chacun son choix.

15. hotman

11/08/2011 à 00h32 :

Personnellement c'est une décision contre les utilisateurs. Parce que la on a encore moins de choix et si Apple continue avec ses brevets bah bientot on aura que du Apple et ca c'est vraiment dégueulasse!
Sinon Iphonesoft Powaaaaaaaaaaa 8-O

14. Mehdi - iPhone

11/08/2011 à 00h28 :

Pas de soucis merci à vous ^_^

13. DweEroz - iPod touch

11/08/2011 à 00h27 :

Et vive le monopole ! Bon c'est vrai que Samsung copiait TRÈÈÈS légèrement, mais de là à aller se mettre à dos leur principal fournisseur, c'est se tirer une balle dans le pied !

12. Jean - iPhone

11/08/2011 à 00h25 :

@Medhi : Merci beaucoup, c'est corrigé !! ;) 😊

11. Mehdi - iPhone

11/08/2011 à 00h17 :

"apres avoir gentiment de retirer" il manque un mot egalement :) désolé je passe pour le gros chieur mais c'est juste que vous faites un super boulot et qu'il me parait normal qu'on vous y aide un petit peu a notre niveau :D

10. Mehdi - iPhone

11/08/2011 à 00h15 :

"unE grosse gue-guerre" :)

9.  Baptiste  - iPod touch

11/08/2011 à 00h10 :

@dimebag
je vien de faire pareille et je ne regrette pas du tout mon iPhone

8. dimebag

11/08/2011 à 00h04 :

Plus le temps passe et plus Apple m'agace a chercher des poux a ses concurrents. Je suis passé de l'iphone au Galaxy S2, et aucuns regret !!! Enfin un systeme ouvert ou toutes les fonctionnalites et composants de mon investissement me servent (bluetooth entre autre)... Alors certe Apple fait de bons produits, mais leur mentalité de me.de me tape sur le systeme et je craint que cela ne se paie un jour pour eux...

7. LeoPrydze - iPhone

11/08/2011 à 00h03 :

Grosse erreur ...

6. ptit rider - iPod touch

11/08/2011 à 00h03 :

Apple prend aussi les idées de samsung comme par exemple le notification center qui est déjà disponible sous androïde

5. Zaratustra - iPhone

10/08/2011 à 23h47 :

Il y a toujours eu copie de produits et violations de brevets chez toutes les firmes (même Apple!), mais il est vrai et même très visible que les marques Sud-Coréennes (Samsung et surtout LG pour ne pas les citer) sont passées maîtresses de la violation de brevet.
Je dis donc bravo à Apple, et proposerait à Samsung d'aller eux-mêmes se trouver leurs propres idées au lieu de faire de pâles copies de produits Apple. HTC l'a compris au moins, et eux font des produits bien différents. Et de qualité (ce qui n'est encore une fois pas forcément de mise chez Samsung.)

4. Jean - iPhone

10/08/2011 à 23h46 :

@darkmanx - iPod touch : C'est seulement aujourd'hui qu'Apple a reussi à bloquer les ventes en Europe ! :)


3. darkmanx - iPod touch

10/08/2011 à 23h42 :

cette news date d'un peu .... mais toujours est il qu'apple veut ralentir la croissance de son concurrent et fournisseur Samsung

2. Matimat85 - iPhone

10/08/2011 à 23h41 :

C'est un peu abusé. Car sans les composants Samsung, pas d'iphone. Et de la même façon, Apple n'a pas créée tous ses produits sans piocher à droite et à gauche dans les idées de ses partenaires et/ou concurrents.
De plus, sans concurrence, un monopole n'est pas viable, il finit toujours pas écœurer.

1. Lipton

10/08/2011 à 23h33 :

HOURAAAAAA !

Marre que ces marques fassent leur beurre sur le dos d'Apple. Ils sont pas foutu d'innover eux ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus