Free Mobile : l'itinérance Orange va coûter cher

Apple FreeLes premiers clients de Free Mobile s'en souviennent certainement très bien, les gros problèmes de roaming (itinérance) sont maintenant pratiquement réglés. Ils étaient liés à une sous-estimation par Free des ressources du réseau Orange nécessaires.

Il en va de même pour la sous-estimation du temps d'appel de ses clients avec leur forfait illimité, qui a également obligé Free à augmenter les volumes d'achat à Orange.


Pour sa sortie, la firme de Xavier Niel avait travaillé avec Orange afin de signer des contrats d'itinérance. On estimait au départ le coût à 1 milliard d'euros pour Free.

Maintenant, il est vraisemblable que Free voit la facture grimper jusqu'à 2 milliards d'euros !

Cette différence, plus que significative, encouragera certainement Free à accélérer le déploiement de son réseau, en tout cas si c'est possible (vu les conditions drastiques qu'il faut remplir pour poser une antenne en agglomération).

Comment Free Mobile va réagir ? (traduction : qui va payer ?)

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

35 Sami - iPod touch

04/12/2012 à 01h59 :

@Rmes - iPhone

Encore qui raconte n'importe quoi, free va pas d'un seul coup faire des forfaits à 40 euros (exemple) c justement contre ça qu'ils se sont battus

34 Sami - iPod touch

17/05/2012 à 02h08 :

@Cedric - iPhone

Complètement faux tu rajoute le prix d'un mobile, sur 12 mois sa reste moins chère d'au moins 100e. Moi j'ai le GNote et par rapport à chez sfr ou j'étais je gagne 250e et j'ai plu a me soucier de gérer mon temps d appel et ni la data et le pire, je capte mieux qu'avec sfr

33 Crazyjac - mobile

21/04/2012 à 14h09 :

Free va payer son itinérance 2fois plus cher que prévu.
Mais où est le problème ?
Si ils ont trois fois plus de clients que prévu.

32 Marco - iPhone

20/04/2012 à 01h23 :

Installation d'antenne Free mobile sur ma commune
Voir photo

31 Corto - iPhone

19/04/2012 à 10h10 :

Bonjour tout le monde, il est facile de critiquer free, mais ces mêmes personnes qui critiquent, ont beneficié de ce raz de marée pour changer leur forfait coûteux et sont aller voir ailleurs ! Donc ne pas oublier que sans free, vous n auriez pa eu la chance de payer moins cher votre forfait mobile.

Ceci dit moi je suis chez free, effectivement si le pb d itinérance continue, j irai chez un concurrent mais en aucun cas je cracherai sur free !!!

Sans free on continuerai à payer plein pot !!!

30 Loïc - iPhone

19/04/2012 à 09h28 :

Bonjour à tous. Le soucis avec Free ce n'est pas quand tout va bien. Mais plutôt quand il faut commencer à gérer un problème internet ou mobile. Mais grâce à Niel nous accédons enfin à des forfait plus abordable. Le jour oú Free aura un service à la hauteur de ses produits la concurrence aura de quoi s'inquiéter.

29 Nic059 - iPhone

19/04/2012 à 08h19 :

Personne vous force à aller chez Free alors faites ce que vous voulez et partez chez la concurrence..
Perso j'ai besoin de personne pour me faire une opinion.

28 Cedric - iPhone

19/04/2012 à 08h13 :

Pour rappel les forfait internet sont sans engagement chez free mais tu dois quand même payer pour partir sauf après 2 ans en plus frais de recommander et de renvoi de matériel quand chez les autres tout est pris en charge
Free n'a rien inventé leur forfait est pas cher car sans mobile rajoute le montant de ton mobile achète à crédit et ils arrivent au MM. Prix que les autres le service en moins!!!!

27 genius71

19/04/2012 à 07h04 :

Mais sa veut rien dire ils sont laaaargement gagnant on est à des kilomètres de savoir combien ils gagnent. Tout est calculé vive l'illimité, on est plus des pigeons je ne vois que ca.

26 Sami - iPod touch

19/04/2012 à 05h01 :

@Sonny12 - iPhone

À ce que je vois, beaucoup oublie que même si ils sont restés chez leur opérateur c grâce à free que leur forfait à fondu comme neige au soleil, et que chez orange se sont bien des encu....lés en bridant leurs antennes pour foutr free dans la merdd

25 Steph

19/04/2012 à 03h03 :

Perso pour le moment 1 forfait ADSL et un forfait mobile sans soucis. je rencontre juste des problèmes à commander un iphone (5è commande et soit annulé soit perdue) mais comme les appeler me coute rien ils en auront marre avant moi !! Je persiste. Moi je me rappele ceux qui disait que les forfait adsl a 29,90 c'était de la poudre au yeux et que free avait plein de problèmes etc... mais est-ce les seuls ? niveau hotline chaque fois que je les appele j'ai moins d'1 minutes d'attente même bouygue qui a bonne réputation me fait attendre plus longtemps et c'est décompté de mon forfait !!! Alors ceux dont je lis qu'ils veulent attendre 1 ans allez y mais ca vous ferait 1 ans de forfait à combien déjà ?.... de perdu ! Passez chez free et au pire si ca vous satisfait pas comme pour une minorité par retournez payer 4x plus cher chez un autre

24 Shadow - iPhone

19/04/2012 à 02h17 :

Effectivement
L'itinérence ne se fait pas en volume
Ils louent les antennes tel quel
C''est juste orange qui a bridé les connexions car les clients de free fesaint crasher leurs antennes
Free s'est plain et a forcé Orange a lever la bride des connexions simultanés, comme stipulé dans le contract

Free n'a pas payer plus et ne le fera en aucun cas répercuter sur ses clients loin de la, c'était seulement Orange qui a essayer de s'arranger

23 Johnwestern - iPad

19/04/2012 à 01h53 :

@Alexis - iPhone

Bah oui des fois que tu te retrouves bloqué avec un forfait pas chère sens engagement, prend pas le risque tu as raison (y)

22 Johnwestern - iPad

19/04/2012 à 01h50 :

@Uranium - iPad

Haha ha aucun sens ta phrase être engagé dans un forfait sans engagement c'est pas mal, puis le service client faut pas dormir dessus quel que soit l'opérateur

21 Johnwestern - iPad

19/04/2012 à 01h46 :

@Rmes - iPhone

Des milliers d'euros? On parle plutôt de millions d'euro si non ce serai à la portée de tout le monde

20 Apache - mobile

19/04/2012 à 00h23 :

@taxandre :
C'est bien de LEUrS précisez ... Bandes d'amnesiques !!!?

19 Samcarter - iPhone

18/04/2012 à 23h57 :

C'est quoi ce mensonge ? De l'itinérence ce n'est pas au volume ! Mais qui a écris sa franchement ne parlé pas de chose que vous ne connaissé pas. Le prix est un contra un accor un prix fixe qui dépend en aucun cas du volume de donne ou autre. Bref à revoir

18 Ritooon - mobile

18/04/2012 à 23h41 :

@Pierrick

+1 :)

17 Alexis - iPhone

18/04/2012 à 22h59 :

Moi je serais plus apte à attendre un an, histoire de voir l'évolution...

16 Pierrik - iPhone

18/04/2012 à 22h22 :

Merci a free d'avoir fait baisser mon forfait ché bouygue!

15 Irdonor - iPhone

18/04/2012 à 22h12 :

@taxandre
exactement

Moi deux lignes internet et trois forfaits mobile

Zéro soucis et depuis longtemps !!!

Faisant parti des 3 premiers millions d'abonné ... Mon forfait restera à 15,99€ .... Que du bonheur


Merci Xav ;)

14 Atif - iPhone

18/04/2012 à 21h50 :

Yen à qui on vite oublier q un forfait illimité c était 100€

13 Atif - iPhone

18/04/2012 à 21h46 :

Merci frère que du bonheur 43h d appel pour 19.99 c magique c tout sob non merci

12 Gregi - iPad

18/04/2012 à 21h30 :

@taxandre

+1

11 taxandre

18/04/2012 à 20h59 :

J'aime bien tous le monde qui critique free mais personnellement, aucun problème, moins chère qu'avant, et vous dites merci a qui pour les "nouveaux forfait qui passe a la pub". Vous vous etes fait exploité et vous aimez ca ?
Je ne penses pas que les prix augmenterons, ils font quand même de la marge avec les forfaits a 19,99 €

10 Gregi - iPhone

18/04/2012 à 20h57 :

2 forfaits freemobile et 1 forfait internet et ........ QUE DU BONHEUR !!!!!! Merci encore free

9 Uranium - iPad

18/04/2012 à 20h07 :

C'est de la daube Free que du bonheur quand vous voulez résilier ou résolution de problèmes .. C'est moins cher mais à quel prix une fois engagé..

8 LordGuard - iPhone

18/04/2012 à 19h41 :

Que Xavier Niel va se faire foutr3

Financement refusé après 3 pertes de dossiers.
Ils ne veulent pas reprendre l'iPhone et ont menacés ma femme de faire appel à un huissier si elle ne paye pas la somme complète de 561€ en une fois.
Nous nous somme arrangés avec notre banque fort heureusement.

Free, c'est terminé !
Nous avons même résilié nos contrats

7 Rmes - iPhone

18/04/2012 à 19h37 :

Au debout Free fais des petits prix pour attirer des clients, mais ne vous faites pas avoir car Free vas augmenter ses tarifications à fin de palier les surcouts.
De plus pour poser une antenne il faut des milliers d'€uros, a votre avis. Qui vas payer sa?

6 djidji63

18/04/2012 à 19h06 :

Nouveaux forfaits :
Yellow
Sash
C&You
Frii

5 Sonny12 - iPhone

18/04/2012 à 18h50 :

@Titeuf - iPhone

Je suis de Ton avis ! Et je rajouterai même "bonjour BetYou" ( ou un autre, je voudrais pas faire de la pub)

4 Titeuf - iPhone

18/04/2012 à 18h48 :

Comment Free Mobile va réagir ? (traduction : qui va payer ?)

La question ne pose même pas, ça va être les clients , bien évidemment. Fini les forfaits à 19,90€ et bonjour aux nouveaux tarifs. Fini le monde merveilleu de free mobile avec son super forfait !!!

3 ju-li-3n

18/04/2012 à 18h45 :

Je penses que Free auraient du attendre encore quelque mois voir 1 ans avant de sortir leurs forfait.
Le temps qu'ils installent plus d'antennes.

Enfin entre ce que je penses et ce que eux ils pensent il y a un boulevard lol

2 Chrome - iPhone

18/04/2012 à 18h43 :

C'est le patron d'Orange qui doit être super contant !!!

1 Ali - iPhone

18/04/2012 à 18h41 :

Et ça continue encore et encore c'est que le début à ce rytme la tout va s'écrouler