Apple ne voulait pas de l'arrivée de Spotify aux USA

spotifySi l'info n'est pas de première importance, elle en dit long sur l'influence d'Apple. Lors de la conférence All Things Digital, un journaliste a demandé à Sean Parker et Daniel Ek, le fondateur de Spotify, si Apple avait essayé d'empêcher Spotify (Lien App Store) d'arriver aux Etats-Unis.

Après un moment de silence gêné, le fondateur fantasque de Napster et dirigeant du service audio, a pris la parole : "A l'inverse d'Ek, je peux m'en sortir en disant des choses. Et oui, il y a des signes indiquant que cela est arrivé."


L'homme, qui fût joué par Justin Timberlake dans le film The Social Network, va même plus loin. "Je pense qu'Apple s'est senti menacé par notre arrivée." Apple n'a pas souhaité répondre à cette affirmation, mais au-delà de la véracité des propos, c'est la quasi omerta inspirée par Apple qui surprend.

Disponible depuis six ans dans plusieurs pays d'Europe, le service a dû attendre l'été 2011 pour débarquer aux Etats-Unis.

parker-ek-atd-(1)

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jean - iPhone

31/05/2012 à 21h29 :

Le business c'est le business !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus