iPhone 5 : les conséquences des délais
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
La complexité de la construction de l'iPhone 5 crée des manques en terme d'approvisionnement. Résultat, le nombre total des ventes est inférieur aux attentes.
À ce propos, différents analystes américains ont exprimé leurs craintes de voir Apple dans l'incapacité d’accélérer la cadence de production dans les semaines à venir. Selon eux, les retards pourraient finalement continuer au début de l'année 2013, alors que les experts pensaient à l'origine que la situation redeviendrait normal dès décembre.
Comme Google hier, Apple va annoncer ses résultats trimestriels jeudi prochain et on imagine qu'ils risquent, eux aussi, de décevoir les investisseurs. Depuis la sortie de l'iPhone 5, le 21 septembre, l'action d'Apple à la bourse de New-York a perdu 8%.
Un point positif devrait en revanche arranger la marque à la pomme : les ventes des anciens modèles d'iPhones sont plus élevées que prévues. En effet, le 4S a perdu $99 sur son prix aux USA et les clients sont semble-t-il plus nombreux que d'habitude après la sortie d'un nouveau modèle.