Coup de balai à la tête d'Apple : exit Forstall et Browiit
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 41 coms
- 🔈 Écouter
À la surprise générale, Apple a chamboulé son organigramme et dans la manoeuvre, Scott Forstall, le chef d'iOS, et John Browitt, en charge des Stores, ont perdu leur poste.
En revanche, les autres têtes pensantes d'Apple restent en place, mais Ive, Mansfield, Cue et Federeghi auront de nouvelles responsabilités. Forstall restera jusqu'au mois de janvier en tant que conseiller de Tim Cook et on ne peut s'empêcher de penser que les soucis rencontrés par Siri et Plans sont en partie à l'origine de ce départ.
Le nom de Scott Forstall est d'ailleurs mentionné à une seule reprise dans le communiqué et la phrase est on ne peut plus laconique. Ceci laissant imaginer que ce départ ne s'est pas fait dans les meilleurs conditions. Cela serait en lien avec les déboires d'Apple Plans (Apple Maps) qui a conduit certains utilisateurs sur des sentiers dangereux.
Ce quadragénaire travaillait pourtant depuis une quinzaine d'années pour Apple, où il avait notamment aidé à concevoir Mac OS X.
De façon assez étrange, Apple annonce ces départs sans avoir de remplaçants à présenter. C'est Tim Cook lui-même qui devrait assurer l'intérim à la tête des magasins.
Source