24h chez Apple : Apple et la NSA, Scott Forstall, stocks d'iPhone 5s, ...
- La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Apple rejoint d'autres grandes sociétés tech contre la NSA, Scott Forstall se la joue discret et humanitaire, les stocks des Apple Store sont maintenant remplis en iPhone 5s, et Facebook utilise des milliers de Mac Mini.
Apple rejoint d'autres grandes sociétés tech contre la NSA
On peut dire que l'affaire de la NSA qui pointe le bout de son nez dans tout ce qui touche à internet, a ébranlé la confiances des internautes américains et surtout étrangers dans les services web américains. Pour lutter contre cette mauvaise presse, Apple a rejoint d'autres grandes sociétés tech comme Microsoft, Google, ou Twitter pour pousser le gouvernement américain à interdire les actions de la NSA.
Scott Forstall se la joue discret et humanitaire
L'éviction de Scott Forstall l'an dernier avait fait grand bruit, lui qui est le père et ancien responsable d'iOS chez Apple, avait été "viré" par Tim Cook l'an dernier à cause du "fiasco" de Plans. Il est resté plutôt discret cette année, il a consacré son temps en grande partie à des associations humanitaires, ainsi qu'à conseiller de jeunes startups. D'après des employés d'Apple, il finira certainement par monter une nouvelle société tech.
Les stocks des Apple Store sont maintenant remplis en iPhone 5s
Apple qui avait éprouvé pas mal de difficultés au lancement de son nouvel appareil phare à approvisionner ses Apple Store avec des iPhone 5s, a maintenant corrigé le tir. En effet, le boost de production demandé à Foxconn a porté ses fruits, puisque l'iPhone 5s est maintenant disponible dans tous les Apple Store américains. De plus, Apple devrait être en mesure de répondre à la demande chinoise via China Mobile avec plusieurs millions d'unités.
Facebook utilise des milliers de Mac Mini
Wired qui a pu visiter les centres de données de Facebook, rapporte que la société utilise des milliers de Mac Mini pour développer les applications iOS de Facebook. Facebook a opté pour cette machine, car c'est la seule tournant sous OS X qui puisse facilement être rangée dans un rack, ce qui n'est pas le cas du Mac Pro.