L'iPad domine aussi en Chine
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Les Chinois ont du attendre le mois de juillet, soit quatre mois après le lancement officiel, pour pouvoir acheter un iPad 3, à cause d'un procès. Depuis, les ventes explosent et Apple écrase le marché des tablettes dans ce pays.
Au troisième trimestre, 2 070 000 iPads 3 se sont vendus, ce qui représente une augmentation de 80% par rapport au trimestre précédent, où "seulement" 1,15 millions s'étaient vendus. Lenovo prend la deuxième marche du podium avec 278 000 unités, devant Samsung et ses 143 000 unités.
Si Android gagne franchement du terrain du point de vue des tablettes au niveau mondial, il semble que les habitants de l'Empire du milieu favorisent largement les produits frappés d'une pomme.
En comparant les chiffres assez faibles de ventes, proportionnellement à la population totale du pays (1,3 milliards) - tout en prenant en compte la préférence nationale pour l'iPad - on imagine qu'Apple doit voir d'un bon oeil le développement économique de la Chine.
Source