Google I/O : Google Play Game Services, Maps, streaming musical, et Hangouts

recherche-googleSi vous ne le saviez, a eu lieu hier soir la keynote de Google I/O, conférence durant laquelle Google a annoncé plusieurs nouveautés intéressantes pour les utilisateurs d'iOS.

Au programme, Google Play Game Services ou le "Game Center" de Google, Google Play Music All Access, un service de streaming musical à la Spotify, Hangouts pour iOS, et Google Maps.

Evidemment, tous les détails sont sur Droidsoft.fr.

Tout d'abord un chiffre sur le Google Play Store faisant écho à celui de l'App Store, c'est les 48 milliards de téléchargements qu'a atteint le store de Google cette année. L'écart entre les deux se réduit comme une peau de chagrin.

Google Play Game Services
C'était attendu, et Google a dévoilé le Google Play Game Services, sa version du Game Center, qui fonctionne bien évidemment avec Android, et surprise iOS et le Web.

Au menu des fonctionnalités, on retrouve les classements, les succès, la sauvegarde synchronisée dans le cloud, et le support du multijoueurs en temps réel (à noter que cette fonctionnalité ne sera pas présente sur iOS).

google play game services

Google Play Music All Access
La rumeur planait depuis un moment, et elle a été confirmée hier soir, Google lance un service de streaming musical, intitulé, Google Play Music All Access.

Ce service vous permettra d'écouter tout le catalogue de Google Play, moyennant un abonnement de 9,99 $ par mois (7,99 $ / mois si vous vous abonnez avant fin juin).

Il est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, et bientôt dans les autres pays. Nul doute qu'une application iOS est prévue pour soutenir l'essor de ce nouveau service.

google_music

Google Maps pour iOS
Google a annoncé des changements à venir dans la prochaine version de Google Maps, ainsi qu'une version iPad pour cet été. Lire notre article pour un rapport complet.


Hangouts pour iOS
Google a lancé hier soir, Hangouts, une nouvelle application de messagerie unifiée multiplateforme. Plus d'infos sur notre article dédié.

Bref, plein de bonnes choses à l'horizon pour les utilisateurs, et une WWDC qui va devoir relever le défi des annonces Google !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Le Doc 💉 - iPhone

16/05/2013 à 13h26 :


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus