24h chez Apple : Apple Store à NY, campus au Texas, Chine...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : un nouvel Apple Store à NY et un campus au Texas, censure d'Apple en Chine et une sanction boursière liée à Apple.
Un nouvel Apple Store à NY
Surprise, un nouvel Apple Store va ouvrir à New-York, ou plus précisément à Nanuet, à une trentaine de kilomètres au nord de Manhattan. L'ouverture au public est prévu le 10 octobre dès 10 heures du matin et aucune rumeur n'avait circulé jusqu'à une annonce du centre commercial sur Facebook ce matin. Une discrétion assez rare pour être signalée.
Un nouveau campus Apple au Texas
On a parlé fréquemment du nouveau campus d'Apple à Austin au Texas et vu les derniers clichés parus sur le web anglophone, la construction a bien avancé. D'ici 2021, 3 600 employés pourront y travailler, mais l'installation aura commencé auparavant, en plusieurs étapes.
Censure d'Apple en Chine
Apple est en train de se faire taper sur les doigts par les défenseurs des droits de l'homme en Chine. La firme californienne a récemment banni une application de l'App Store, en accord avec les lois du pays, mais cela ne plaît pas à tout le monde. OpenDoor permettait notamment aux opposants aux régimes de pouvoir naviguer librement depuis leur iDevice, sans risquer la prison.
Une sanction boursière liée à Apple
Quatre fonds d'investissements ont bénéficié d'informations confidentielles de la part de Citygroup et la firme vient d'être condamnée à 30 millions de dollars d'amendes aux USA. Grâce au tuyau, les investisseurs ont pu savoir que la production d'iPad avait débuté 2013, vingt-quatre heures avant qu'Apple ne l'annonce.