24h chez Apple : iPhone 5S, un trader condamné, Spaceship à Cupertino...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : meilleurs délais de livraison pour l'iPhone 5S, un trader condamné en rapport avec Apple, Spaceship validé à Cupertino et la guerre Apple-Samsung.
Meilleurs délais de livraison pour l'iPhone 5S
Comme on l'évoquait hier, les délais de livraisons se raccourcissent à travers le globe et la France est bien concernée. Exceptée la version de 64 Go, toutes les autres sont disponibles en moins d'une semaine. Une bonne nouvelle pour Apple avant le rush de fin d'année.
Un trader condamné en rapport avec Apple
David Miller a été condamné à 2 ans 1/2 de prison ferme pour avoir tenté une arnaque à travers des actions d'Apple, une prise illicite d'actions au détriment de la firme d'investissement Rochdale. L'homme avait menti à cet investisseur privé en annonçant qu'il venait de recevoir une offre pour 1,6 millions d'actions Apple, soit cent fois plus qu'en réalité. Résultat, Rochdale a perdu 5 millions de dollars et le malfrat a été puni.
Spaceship validé à Cupertino
La dernière étape est franchie, le conseil municipal de Cupertino a définitivement validé le début de la construction du nouveau campus d'Apple, le Spaceship. La destruction des bâtiments déjà en place a débuté aujourd'hui et les permis de construire sont sur le point d'être enfin délivrés officiellement.
La guerre Apple-Samsung
Un nouveau procès se tient actuellement en Californie, devant un jury populaire, pour définir l'amende que Samsung va payer à Apple. Les débats sont très animés et aujourd'hui, Apple a notamment rappelé que la firme n'avait aucune "crédibilité" face aux géants des mobiles, au moment du lancement de l'iPhone, donnant d'autant plus d'importance aux risques pris par Apple.