24h chez Apple : Lytro dans les iDevices, iPhone 5s, patent troll, ...
- La Rédaction
- Il y a 11 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : Apple pourrait intégrer un système à la Lytro pour la mise au point des photos, la chaine de production de l'iPhone 5s tourne à plein régime, Apple gagne contre un patent troll, et une quasi-confirmation de l'iPhone chez China Mobile.
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Apple pourrait intégrer un système à la Lytro pour la mise au point des photos
Apple aurait déposé un brevet en 2011 décrivant une technologie de mise au point des photos inspirée de Lytro. Ce brevet décrit un appareil photo qui pourrait capturer 2 types d'image, une en basse résolution dont le focus peut être modifié à volonté, et l'autre en haute résolution qui ne peut pas être modifiée. Bien entendu, tout les brevets qu'Apple dépose ne débouche pas forcèment sur une nouvelle fonctionnalité. A voir si Apple intègre un jour cette possibilité dans ses iDevices.
La chaine de production de l'iPhone 5s tourne à plein régime
Si Apple a énormément réduit la production d'iPhone 5c, ce n'est pas le cas de l'iPhone 5s. En effet, le dernier modèle phare d'iPhone cartonne tellement qu'Apple n'as pas pu répondre à la demande pendant des semaines, Apple a donc demandé à Foxconn de mettre le paquet sur la chaine de production. Foxconn est désormais capable de produire 500 000 iPhone 5s par jour, soit 45 millions d'iPhone 5s par trimestre. Bref, de quoi répondre à la demande actuelle et aux fêtes de fin d'année.
Apple gagne contre un patent troll
Un patent troll ou "chasseur de brevets" est le nom donné à une société ou personne physique utilisant la concession de licence et le litige de brevets comme principale source de revenu. Or Apple vient de gagner contre le patent troll, Richard L. Ditzik, qui détient un brevet décrivant "un appareil de poche qui combine des fonctions informatiques aux communications sans fil à la fois sur un réseau Wi-Fi et cellulaire". Il se considérait donc comme l'inventeur du smartphone, et voulait des dommages et intérêts, mais il a bien entendu perdu sa procédure contre Apple.
Ça se confirme pour l'iPhone chez China Mobile le 18 décembre
On vous en parlait vendredi dernier, la rumeur selon laquelle China Mobile commercialiserait les iPhone d'Apple le 18 décembre semble se confirmer. En effet, l'info a été reprise par l'agence de presse officielle Xinhua News Agency, l'équivalent de l'AFP chez nous.