24h chez Apple : China Mobile, voleur de iCuivre, OS X et Steam, ...

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : L'iPhone en pré-réservation chez China Mobile, les iPhones 5s et 5c ont permis à Apple de rebondir en termes de part de marché, les joueurs Mac se barrent de chez Steam, et un voleur de iCuivre pris la main dans le sac au nouveau Campus d'Apple.


L'iPhone en pré-réservation chez China Mobile
On en a parlé plusieurs fois, mais ça se confirme, le premier opérateur mobile au monde avec 740 millions de clients, China Mobile, devrait bientôt commercialiser les iPhones. En effet, même si ça n'a pas été confirmé par l'opérateur, une de ses antennes localisée à Suzhou vient d'ouvrir les réservations pour les iPhones 5s et 5c.

china_mobile_iphone

Les iPhone 5s et 5c ont permis à Apple de rebondir en terme de parts de marché
Kantar Worldpanel ComTech annonce après avoir analysé les dernières statistiques des ventes de smartphones sur les 3 derniers trimestres, que l'iPhone 5s et l'iPhone 5c ont permis à Apple de rebondir en termes de part de marché. Au Japon, Apple domine le marché avec 76,1 % des ventes. En Espagne, ce n'est pas terrible avec seulement 4,5 %, et le Royaume-Uni Apple s'en sort mieux avec 28,7 %. Aux États-Unis, sur son marché historique Apple s'accapare 40 % des ventes, avec une pointe à 50 % en octobre.

Les joueurs Mac se barrent de chez Steam
En analysant les derniers chiffres de son portail de jeu bien connu, Valve a constaté une baisse de l'usage d'OS X à 3,48 %, soit un déclin de 0,54 point de pourcentage en novembre par rapport au mois d’octobre. La répartition des joueurs Mac est la suivante : 53,3 % sont sous MacBook Pro, 24,18 % sur iMac, et 16,9 % sur MacBook Air. Espérons que les consoles Steam Machines puissent redonner du peps à Valve.

Un voleur de iCuivre pris la main dans le sac au nouveau Campus d'Apple
La police a arrêté samedi dernier, un homme de 56 ans qui était en train de dérober des matériaux en cuivre (comme les tuyaux et fils) à l'emplacement du futur campus d'Apple. Ce sont des gardes de sécurité qui ont remarqué un trou dans la cloture de protection, et ont prévenu la police. Le voleur a refusé d'obtempérer, ce qui fait que la brigade de police lui a lâché un chien dessus pour l'immobiliser, et ensuite lui mettre les menottes.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Allan

07/12/2013 à 03h12 :

"Les joueurs Mac se "barrent" de chez Steam". Pas très pro comme language...

6. SfJo

05/12/2013 à 00h10 :

@Plouf - iPhone :
perso je connais aucun gamer online qui ne connait pas steam

c est pas dur, c est le meilleur, meme si les plus vieux comme moi connaissent ses anciens bug, maintenant il se font rare les vrais bugs

5. Plouf - iPhone

04/12/2013 à 22h19 :

@Silver69 - iPod touch

C'est surtout que steam à atteint pour la première fois en 10 ans d'existence la barre des 7 millions d'utilisateurs simultanées, ce qui n'est pas rien.

Ils ont aussi annoncée il y'a quelque mois avoir plus de 50 millions de compte actif.

Sans oublier les nouvelles fonctionnalités qui vont bientôt arriver:

- Le partage de jeu
- Steambox et steamOS


Tout ça pour dire qu'une perte de 0,54% est anecdotique, de plus ce chiffre à du être pris sur la répartition des OS suivant les utilisateurs inscrit sur la plateforme.

Autant dire que ce chiffre ne vaut rien puisque dans le cas présent le nombre d'utilisateur augmente tous les jours en sachant parfaitement que les principaux clients de Steam sont les utilisateurs de Windows vu que tous les jeux sont compatibles avec cet OS ce qui est loin d'être le cas de MacOS X.

4. Wibration - iPad

04/12/2013 à 02h24 :


@Silver69 : en plus de faire tout le temps des promos monstres (comme en ce moment le dernier Tomb Raider a -80%, soit 10€ au lieu de 50), Steam a fait d'énormes soldes pour le black Friday. Tout comme à Halloween, à Noël, l'été avec les Summer Sales, etc...

3. Silver69 - iPod touch

03/12/2013 à 23h43 :

@Plouf - iPhone
Tu peux expliquer?? Ce sujet m'intéresse! :)

2. Plouf - iPhone

03/12/2013 à 21h59 :

"Les joueurs Mac se battent de chez Steam"

C'est quoi ce titre? C'est quoi cet article?

Je crois que vous connaissez très mal Steam, je vous laisse chercher, vu qu'il y a eu un petit événement la semaine dernière plutot impressionnant pour la plateforme de Valve.

De plus, les Macs users ne sont pas reconnus pour être des grands joueurs de jeux vidéos...

Sans parler de la dernière phrase qui m'a bien fait rire.

1. Jujuphone4S - iPhone

03/12/2013 à 21h03 :

Petit HS : quel est la promo du mois sur ign.uk ?

C' est Walking Dead Assault ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus