China Mobile passe à la vitesse supérieure pour le déploiement de la 5G

5g icone app ipa iphoneAlors qu'en France la 5G n'est toujours pas lancée, dans certains pays d'Asie, le lancement est déjà réalisé depuis pas mal de temps et le déploiement est impressionnant. Aujourd'hui, China Mobile va commencer l'activation de ses antennes et annonce équiper 50 lignes de métro pour que ses clients captent même dans les transports !

 

Un déploiement facilité par une astuce

Si China Mobile annonce activer 8 000 antennes d'un coup en 5G, c'est grâce à sa petite astuce qui consiste à se servir des bandes de fréquences classiques qui sont déjà utilisées pour la 4G. En Chine, tout se fait à la vitesse grand V et la concurrence est très compétitive ! Les experts estiment qu'il devrait y avoir environ 120 millions d'abonnés sur des offres 5G d'ici le 31 décembre 2020.

5g mobile

Les forfaits 5G sont déjà prêts

China Mobile a déjà organisé sa grille tarifaire. D'après Mobile World Live qui aurait eu accès aux futurs forfaits, l'opérateur chinois proposera pour 18$/mois un quota de 30 Go de données et ira jusqu'à 84$/mois pour 300 Go de données. 

Les constructeurs de smartphones se donnent aussi à fond pour proposer des modèles 5G. Pour Xiaomi, 10 nouveaux smartphones compatibles 5G sortiront courant l'année 2020. Les autres marques comme Vivo, Oppo, ZTE et Huawei feront de même !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Pierre Sinquin - iPhone

01/11/2019 à 13h15 :

Mdrr sachant que l’IEEE n’as toujours pas choisi sa norme il vont ce retrouver bien bête les chinois si c’est la 5g française qui est choisie car oui elle existe belle et bien 😄

3. Jojoo69 - iPhone premium

01/11/2019 à 11h02 :

Espérons que les forfaits ne soient pas aux même tarifs qu’en chine ah ah 😆

2. kingmisi - iPhone

01/11/2019 à 10h27 :

Quand tu sais que tu galères encore à capter la 2G dans certaines lignes de métro à Paris

1. Matzy - iPhone premium

01/11/2019 à 10h20 :

Ça motivera p-e Apple de lancer l’iPhone 12 avec la 5G.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus