China Mobile passe à la vitesse supérieure pour le déploiement de la 5G
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Alors qu'en France la 5G n'est toujours pas lancée, dans certains pays d'Asie, le lancement est déjà réalisé depuis pas mal de temps et le déploiement est impressionnant. Aujourd'hui, China Mobile va commencer l'activation de ses antennes et annonce équiper 50 lignes de métro pour que ses clients captent même dans les transports !
Un déploiement facilité par une astuce
Si China Mobile annonce activer 8 000 antennes d'un coup en 5G, c'est grâce à sa petite astuce qui consiste à se servir des bandes de fréquences classiques qui sont déjà utilisées pour la 4G. En Chine, tout se fait à la vitesse grand V et la concurrence est très compétitive ! Les experts estiment qu'il devrait y avoir environ 120 millions d'abonnés sur des offres 5G d'ici le 31 décembre 2020.
Les forfaits 5G sont déjà prêts
China Mobile a déjà organisé sa grille tarifaire. D'après Mobile World Live qui aurait eu accès aux futurs forfaits, l'opérateur chinois proposera pour 18$/mois un quota de 30 Go de données et ira jusqu'à 84$/mois pour 300 Go de données.
Les constructeurs de smartphones se donnent aussi à fond pour proposer des modèles 5G. Pour Xiaomi, 10 nouveaux smartphones compatibles 5G sortiront courant l'année 2020. Les autres marques comme Vivo, Oppo, ZTE et Huawei feront de même !
Source