24h chez Apple : iPad Air, Q1, NSA, iPhone...

iPad AirVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : l'iPad Air va très bien, Apple communique sur la NSA, les résultats du Q1 et un milliard de smartphones vendus.


L'iPad Air va très bien
Apple ne dévoile jamais le détail exact entre les différents modèles de sa gamme, mais selon les observateurs, l'iPad Air aurait déjà dépassé l'iPad Mini en terme de ventes, sur les 26 millions de tablettes vendues par Apple. Tout cela en gardant à l'esprit que le second modèle est plus coûteux.

Apple communique sur la NSA
Apple, comme d'autres compagnies touchées plus ou moins indirectement par les écoutes de la NSA, ne veut pas paraître coupable, ni complice dans ce scandale international. La firme vient donc de publier un communiqué pour stipuler qu'elle travaille avec "la Maison Blanche et le Ministre de la Justice (...) pour réclamer une plus grande transparence sur la sécurité nationale et les ordres reçus."

Les résultats du Q1
Le premier trimestre fiscal de 2014 d'Apple vient d'être publié et ce devrait être un record avec 57,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires et 13,1 milliards de dollars de bénéfice, soit 14,5$ par action. Si vous voulez éplucher les comptes, ils sont librement disponibles sur le site d'Apple.

ca benefice apple

Un milliard d'iPhones vendus
2013 restera dans l'histoire des nouvelles technologies comme la première année où un milliard de smartphones auront été vendus selon IDC. La part des smartphones a augmenté de plus de 15 points, sur l'ensemble des mobiles, pour passer de 40 % à 55 % en l'espace d'un an. Samsung en vend 31,3 % contre 18,7 % pour Apple.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. ipad 5 - iPad

29/01/2014 à 14h15 :

L'ipad air, m on meilleur achat !

3. rubripa - iPhone premium

28/01/2014 à 19h57 :

Aucun rapport 1milliard d'iphones :
C'est 1 milliard de smart phones vendus dans le monde
et 1 milliard d'appareils mobile Apple vendus

2. Trinitron - iPhone

28/01/2014 à 18h37 :

Aille ! J'ai lu le contraire sur Twitter c'est Samsung qui en a vendu autant et non pas Apple

1. babihk90 - iPhone

28/01/2014 à 18h32 :

Apple vient de chuter de 7%. Malgré les records faut croire que ça n'a pas plu aux investisseurs.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus