24h chez Apple : Fire Phone, Samsung, iMac, Beats...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : Amazon dévoile son Fire Phone, rumeur de paix entre Apple et Samsung, tests du nouvel iMac et les casques Beats bannis par la Fifa.
Amazon dévoile son Fire Phone
Comme nous le rapportions hier soir sur DroidSoft, Amazon a dévoilé son tout premier mobile hier, le Fire Phone. Il dispose "d'un écran de 4,7 pouces IPS LCD optimal pour l'utilisation à une main, avec un processeur quadri-coeur à 2,2 GHz, un processeur graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, le Fire Phone sera proposé en 32 et 64Go. Petite astuce, l'écran donnera un un effet de relief sans avoir besoin de lunettes spéciales. Amazon appelle cela la "perspective dynamique". En plus, on retrouvra un capteur de 13 millions de pixels et une lentille f/2.0 avec stabilisation d'image optique."
Rumeur de paix entre Apple et Samsung
Les deux meilleurs ennemis du monde des mobiles pourraient bien enfin se lasser de leurs joutes à travers le globe. Selon le Korea Times, les deux compagnies auraient même entamé des discussions pour "réduire le nombre de sujets de discorde". Si cette rumeur pouvait se confirmer, tout le monde en serait ravi.
Les tests du nouvel iMac
Le nouveau Mac dévoilé hier livre déjà ses premiers secrets et ils ne sont pas très rassurants. On apprend notamment qu'Apple a soudé la RAM, bloquée à 8Go et que les performances dépassent à peine celles d'un MacBook Air, avec un score geekbench de 2820 en simple coeur et 5435 en multi. Apple aurait peut-être dû encore réduire un peu le tarif.
Les casques Beats bannis par la Fifa
A la demande de l'un de ses sponsors officiels, Sony, la Fifa veut interdire aux footballeurs participant au Mondial d'arriver au stade avec leur casque Beats sur les oreilles. Il est vrai que jusqu'ici, la firme rachetée par Apple se servait tout particulièrement des sportifs, pour promouvoir sa marque à moindre coût devant les TV du monde entier. Reste à voir s'ils obéiront. Sony aurait envoyé des casques gratuits aux joueurs, mais on les a très peu vus.