Fire Phone : premier smartphone d'Amazon
- Eric
- Il y a 11 ans (Màj il y a 8 mois)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Le commerçant en ligne Amazon vient de dévoiler son premier smartphone : le Fire Phone. L'idée est de concurrencer Samsung et Apple, mais la route va être longue. Voyons de quoi il s'agit.
Un téléphone basique signé Amazon
La fiche technique ne surprendra pas grand monde, le Fire Phone 2014 dispose d'un écran de 4,7 pouces IPS LCD optimal pour l'utilisation à une main, avec un processeur quadri-coeur à 2,2 GHz, un processeur graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Côté stockage, le Fire Phone sera proposé en version 32 et 64 Go.
La partie photo est assurée par un capteur de 13 millions de pixels, ouverture f/2.0 et stabilisation optique. Pas mal, mais c'est à peu près tout.
Si le hardware n'est pas une révolution, Jeff Bezos a longuement parlé de la partie logicielle avec FireOS. Basé sur un noyau Android modifié et cloisonné, le Fire Phone ne proposera pas les services Google (pas de Play Store donc) et semble avoir pris le parti de mettre en avant les produits Apple. C'est pour faciliter la vie des clients sur le papier, mais cela pourra être rédhibitoire pour certains.
Petite plus sympa, l’écran donnera un un effet de relief sans avoir besoin de lunettes spéciales. Amazon appelle cela la « perspective dynamique ». On peut parler d'une sorte d'affichage 3D. Un gadget à tester, tout comme la technologie de reconnaissance photo Firefly et son détecteur de mouvements.
Pour information, le "Fire Phone" a été conçu au sein du Lab126, le centre de recherche dédié au matériel d'Amazon de Sunnyvale (Californie).
Le Fire Phone sera disponible dès le 25 juillet aux USA chez AT&T pour le moment. Comptez 199 dollars avec abonnement et 649 dollars nu. Soit le prix de l'iPhone. La bataille s'annonce rude. Pas de sortie en France pour le moment.
Vous en pensez quoi de ce Fire Phone ?