Zynga se réoriente vers le sport, avec Tiger Woods et la NFL

zynga-poker ipa iphone ipadZynga vit une période difficile et son patron, Don Mattrick, a décidé de prendre une décision importante, pour essayer de replacer l'éditeur de Farmville dans la bonne direction : se tourner vers le sport.

Introduit en bourse le 16 décembre 2011 à 1 milliard de dollars, Zynga a annoncé une chute de son chiffre d'affaires au dernier trimestre, pour atteindre 153,2 millions de dollars, contre 230,7 millions un an plus tôt. Et en plus, les pertes nettes sont passées de 15,8 millions de dollars lors du deuxième trimestre 2013 à 62,5 millions de dollars à la même période cette année. Autant dire que l'heure est grave.


zynga


Résultat, le CEO a annoncé une nouvelle importante : Zynga va se réorienter vers le sport, grâce à deux licences obtenues récemment, l'une pour la NFL et l'autre pour Tiger Woods. Avec l'idée de "créer une nouvelle génération de jeux mobiles de football et de golf ".

Si le championnat de football américain se porte à merveille, le Tigre n'a jamais retrouvé son aura d'avant le scandale de 2009. Reste à voir si cela permettra à Zynga de remonter la pente.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Man - iPhone

08/08/2014 à 23h41 :

@Fred - iPhone
Tout a fait d'accord que ce soit farmville ou même zynga poker c'est absolument pousser sans arrêt à la caisse. Certainement truqué ce jeu d'ailleurs pour ne pas oublier de passer par les achats in-app.

1. Fred - iPhone

08/08/2014 à 19h56 :

Quand un jeu est excessivement accès sur les achats in app, faut pas s'étonner non plus.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus