24H chez Apple : Tesla S démarre avec l'iPhone, LG brevète l'iPhone, iPad Air 2 mieux que mini, frais d'avocat
- Medhi Naitmazi
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : la Tesla S se démarre avec l'iPhone, LG brevète l'iPhone, iPad Air 2 mieux que mini pour la RAM et les frais d'avocat d'Apple non remboursés.
La Tesla S va démarrer avec l'iPhone
Des confères US ont mis la main sur un document qui annonce que la voiture électrique Tesla S va pouvoir être démarrée depuis un iPhone. Avec l'application iOS de la marque, on pouvait déjà klaxonner, retrouver sa voiture, allumer la climatisation ou déverrouiller ses portes. La prochaine mise à jour de la voiture (oui la voiture se met à jour), on pourra donc démarrer avec un iPhone. Touch ID sera-t-il de la partie avec iOS 8 ? On y croit fort.
Frais d'avocat non remboursés à Apple
La juge Lucy Koh continue de défrayer la chronique. Après avoir refusé de faire interdire des produits Samsung pourtant bel et bien déclarés en infraction sur des brevets d'Apple, la juge californienne refuse à Apple le remboursement de ses frais d'avocat par la partie adverse. Elle a donc minimisé l'infraction reconnue et n'a pas accordé à Apple le remboursement de ces frais. Ce n'est pas rien puisque l'on parle tout de même de 16 millions de dollars.
La RAM de l'iPad Air 2, iPad mini et iWatch
Un site taïwanais, proche des chaînes de production, nous indique que l'iPad Air 2 doublera sa mémoire vive, passant de 1 Go à 2 Go. Par contre, l'iPad mini Retina 2 stagnera à 1 Go, histoire de marquer une différence. Le site prête par ailleurs 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage à la future iWatch !
LG dépose un brevet d'iPhone ou presque
Après Samsung, LG semble aussi prévoir un appareil ressemblant aux produits Apple. À en croire ce brevet D711,337 déposé fin 2012 et tout juste accepté par le bureau américain des marques, LG prévoit un iPhone-like avec son cadre rectangle arrondi, son bouton rond, etc. Evidemment des différences sont notables mais Apple ne devrait pas rester les bras croisés, tel qu'on les connaît.