Un avocat déclare que la fonction pincer pour zoomer permet de truquer des vidéos...

ipad classic iconLe 25 août 2020 aux États-Unis, et plus précisément dans le Wisconsin, une sordide affaire a eu lieu au moment des émeutes affluant dans tous le pays. Un jeune homme âgé de 17 ans du nom de Kyle Rittenhouse a abattu deux hommes et en a blessé un autre au bras lors d'affrontements.

Et c'est en ce moment même qu'a lieu son procès, qui a donné une scène plutôt... cocasse ! En effet, l'avocat de Rittenhouse a affirmé que la fonctionnalité pincer pour zoomer de l'iPad utilise une intelligence artificielle "pour créer ce qu'ils croient être en train de se passer". Pire encore, ce dernier a utilisé le terme "logarithme" au lieu d'algorithme...

rittenhouse ipad

Une scène hallucinante durant le procès de Kyle Rittenhouse

Jusqu'où iront les avocats pour défendre leurs clients ? Alors que le procès de Kyle Rittenhouse se déroule en ce moment même, le jury a dû regarder les preuves vidéo en miniature sur un iPad. Mais alors, pourquoi ne pas les visionner en grand écran ?

Eh bien, figurez-vous que l'avocat du jeune homme a fait cette demande car la fonction "pincer pour zoomer" de l'iPad utilise l'intelligence artificielle "pour créer ce qu'ils croient être en train de se passer" en utilisant des logarithmes...

Oui, vous avez bien lu, et le meilleur dans tout ça ? Le juge de l'affaire a accepté cet argument comme valable, et a déclaré que la charge de la preuve incombait à l'accusation pour prouver qu'il était faux. Allez, petit extrait rapporté par nos confrères de The Verge :

Les iPads, qui sont fabriqués par Apple, sont dotés d'une intelligence artificielle qui permet de voir les choses en trois dimensions et en logarithmes. Ils utilisent l'intelligence artificielle, ou leurs logarithmes, pour créer ce qu'ils croient être en train de se passer. Il ne s'agit donc pas d'une vidéo améliorée, mais de la programmation de l'iPad d'Apple qui crée ce qu'elle pense être là, et non ce qui est nécessairement là.

Hallucinant...

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 tonton lolo - iPhone

11/11/2021 à 23h18 :

😳😳😳
J’avoue demain je jette mon iPad logarythmé..
On sait jamais que j’apprenne les math en plus ..

6 Alexis H - iPhone premium

11/11/2021 à 19h44 :

J’ai été convaincu

5 Steven Teurtrie - iPhone

11/11/2021 à 16h04 :

Cela reste une bonne défense recevable

4 elricaac - iPhone

11/11/2021 à 15h30 :

Je pense que plutôt que des iPad « ...utilisant des logarithmes »il fallait lire « ... utilisant des algorithmes » 😊

3 SamSuffit - iPhone premium

11/11/2021 à 15h07 :

Il est d’un autre temps le monsieur? Ah non c’est un avocat… c’est juste pour tromper…
Le plus triste c’est que bon nombres tombent pieds joint dans le panneau… 😔

2 iSebw - iPhone premium

11/11/2021 à 14h57 :

Sinon sérieusement !? 🎅🏻

1 bride - iPhone

11/11/2021 à 14h21 :

😐...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.